Prix Coup de coeur pour le Réseau intégré de services en déficience intellectuelle et TED

Prix Excellence Reseau Integre TEd du CSSS Vaudreuil-SoulangesLe Réseau intégré de services en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (RIS-DI-TED) de Vaudreuil-Soulanges a remporté le prix coup de cœur de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois.

Sur la photo il y a le ministre de la Santé et des Services sociaux le Dr Gaétan Barrette, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et la Santé publique Lucie Charlebois entourent avec des membres du Réseau intégré de services en déficience intellectuelle et TED, du CSSS de Vaudreuil-Soulanges et de l’Agence de la Santé et des Services sociaux. Il y a Dominique Pilon, Nathalie Duval, Michel Lapointe, Manon Lessard, Christine Larose, Nathalie Deschênes et Richard Deschamps.

La remise de ce prix Coup de coeur a eu lieu dans le cadre de la soirée des Prix d’excellence du ministère de la Santé et des Services sociaux le 16 octobre dernier à Montréal. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges, coordonnateur du RIS-DI-TED, est honoré de recevoir cette mention d’honneur en son nom, mais aussi en celui de l’ensemble des partenaires qui se sont mobilisés à la mise en oeuvre de ce réseau sur son territoire.

« Ensemble, nous avons misé sur le partenariat et l’innovation, deux valeurs essentielles dans le contexte actuel où les demandes de service vont en augmentant », mentionne Dominique Pilon, directeur des services généraux et spécifiques, de santé publique et des services multidisciplinaires. Il ajoute que la « relation de confiance et de collaboration entre les partenaires permet d’aspirer à ce que l’usager qui souffre d’une déficience intellectuelle ou d’un trouble envahissant du développement ainsi que sa famille reçoivent le service requis au bon endroit, au bon moment et par la bonne personne. »

Cette mention Coup de cœur de la ministre déléguée est une belle marque de reconnaissance qui encourage l’ensemble des partenaires à poursuivre leur excellent travail. Ce Réseau intégré de services en DI-TED a vu le jour sur le territoire du CSSS de Vaudreuil-Soulanges à la suite d’une étude effectuée par l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie en 2012. Rapidement le Réseau intégré de services en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (RIS-DI-TED) de Vaudreuil-Soulanges a suscité un réel engagement des nombreux partenaires du milieu, de même qu’une grande collaboration des divers acteurs du réseau, tels que les organismes communautaires, la commission scolaire, les CPE, le Centre local d’emploi et le Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges.

Un bel honneur pour toutes les personnes qui ont cru à la mise sur pied du Réseau intégré de services en DI-TED et qui ont travaillé à sa réalisation et son succès. Bravo !

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel
Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.