Priorité aux familles à Saint-Louis-de-Gonzague

(Jean-Pierre Major) – À la suite de l’annonce en novembre dernier d’investissements de près de 400 000 $ dans les parcs et espaces verts de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, nous avons rencontré le maire Yves Daoust le 5 décembre dernier au parc-école Omer-Séguin qui a eu droit récemment à de nouveaux modules de jeux et à une nouvelle patinoire sur une dalle de béton avec des bandes en fibre de verre. De nouveaux modules de jeux ont aussi été installés dans le nouveau parc derrière l’église non loin de la rivière Saint-Louis.

Yves_Daoust maire St-Louis-de-Gonzague 5dec2018 parc photo INFOSuroit

Comme l’a souligné M. Daoust, les priorités de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague sont les jeunes familles et aînés. Au cours des derniers mois, beaucoup de choses ont changé à Saint-Louis-de-Gonzague au bénéfice des citoyens de tous les âges. L’acquisition de l’église et du presbytère ont permis notamment l’arrivée de la Salle Roch-Montcalm dans la sacristie de l’église, un lieu dédié aux 50 ans et plus, et l’aménagement d’une grande salle communautaire (dans l’église) pour différentes activités. Rappelons aussi qu’un point de service de la Coop Santé familiale de Howick a ouvert ses portes au 3e étage du Centre municipal au printemps dernier.

Priorités aux familles !

Le parc-école Omer-Séguin au coeur de plusieurs grands événements, dont la Grande fête familiale annuelle de Saint-Louis-de-Gonzague a donc reçu de nouveaux modules de jeux et sa patinoire désormais aux nouvelles normes saura vraisemblablement traverser le temps sans encombre. Le parc est un lieu très fréquenté avec ses nombreux terrains pour la pratique de différents sports (baseball, soccer, hockey, etc.) et son chalet pour les joueurs. Pour les plus petits, le grand nombre de modules de jeux incluant des jeux d’eau l’été sont un atout pour des heures de plaisir. Marc-André Dumouchel, coordonnateur Loisir et et communication accompagnait le maire Yves Daoust lors de notre rencontre le 5 décembre. Il nous a rappelé que les ajouts aux parcs découlent du Plan directeur des parcs et espaces verts approuvé par le conseil municipal en 2016.

Dans les ajouts qui n’ont pas encore été réalisés et qui sont dans les plans de la municipalité, notons une butte à glisser dans le parc-école Omer-Séguin non loin de la rotonde. M. Daoust nous a souligné aussi que des lampadaires plus décoratifs embelliront d’ici quelques mois la rue principale du noyau villageois. Tout est prêt à être réalisé, mais la Municipalité demeure en attente de l’autorisation du Ministère des Transports du Québec étant donné que la rue principale est une route provinciale (route 236).

Le 5 décembre, les travaux d’aménagement du nouveau parc derrière le presbytère et l’église se poursuivaient. Lors de la première phase de la revitalisation de l’église en lieu communautaire, les salles de toilettes ont été mises à jour. Depuis la nouvelle salle communautaire est bien adaptée pour des événements variés, dont récemment le Marché de Noël. La salle peut accueillir un plus grand nombre de personnes que la Salle Éveline-Meloche du Centre municipal. D’ailleurs, le populaire Bingo-Dinde des pompiers de Saint-Louis-de-Gonzague aura lieu à l’église ce vendredi 7 décembre dès 19 h 30 afin qu’un plus nombre de personnes puissent y participer.

Lors de la phase 2 des travaux de réaménagement de l’église au bénéfice de la communauté, un tout nouveau coin-cuisine verra le jour au cours des prochains mois. Le changement de l’église en salle communautaire a été bien pensé avec l’utilisation d’une simple barrière et non d’un mur ou d’un grand rideau pour la conservation de l’espace pour les célébrations eucharistiques (7 premières rangées).

En ciblant les enfants, les aînés et les familles en général, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a créé un milieu de vie de qualité. Afin d’intéresser plus de familles à venir s’établir à Saint-Louis-de-Gonzague de brèves vidéos promotionnelles ont été réalisées. Voici d’ailleurs la première de ces vidéos : Saint-Louis-de-Gonzague, une municipalité qui vous ressemble !

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague poursuit donc activement son développement et la revitalisation de son noyau villageois au bénéfice des familles.

Pour en savoir plus, visitez le site Web saint-louis-de-gonzague.com


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concours de patins de Noël au MUSO  et expo Amen nous la coupe ! Concours de patins de Noël au MUSO et expo Amen nous la coupe !
Des vidéos pour attirer de nouvelles familles à St-Louis-de-Gonzague Des vidéos pour attirer de nouvelles familles à St-Louis-de-Gonzague
Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement
L’oeuvre collective La forêt enchantée exposée à la bibliothèque Armand-Frappier L’oeuvre collective La forêt enchantée exposée à la bibliothèque Armand-Frappier
Le CISSSMO rappelle les mesures préventives pour combattre la grippe Le CISSSMO rappelle les mesures préventives pour combattre la grippe

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.