Printemps-érable : le bilan de Jeanne Reynolds au Café Agora

Jeanne-Reynolds-presente-bilan-greve-etudiante-Valleyfield-photo-courtoisieLe dimanche 14 avril prochain, Café Agora invite la population à venir écouter le bilan de Jeanne Reynolds sur la grève étudiante de l’année dernière.

Ayant été l’une des porte-paroles de la CLASSE, la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), l’une des organisations à la tête de ce mouvement, la jeune femme en aura probablement long à dire sur cet événement qui fut la plus importante grève étudiante de l’histoire du Québec. Impliquant surtout les étudiants au départ, la grève s’est transformée en vaste mouvement social qui a enflammé l’ensemble de la société québécoise.

Rappelons que l’ancienne étudiante du Collège de Valleyfield a mérité l’an dernier la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour l’excellence de son dossier scolaire et pour son implication sur le plan communautaire.

Le déjeuner-conférence du Café Agora avec Jeanne Reynolds aura lieu le 14 avril, de 10 h à midi, à l’édifice Raphaël-Barrette au 222, rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.

Des frais de 5 $ seront exigés afin de fournir le petit déjeuner servi sur place.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pas de frais de loyer pour 13 organismes campivallensiens Pas de frais de loyer pour 13 organismes campivallensiens
Bilan du SPC pour les premiers jours du couvre-feu Bilan du SPC pour les premiers jours du couvre-feu
Bilan 2019-2020 : le CISSSMO atteint l’équilibre budgétaire pour une 5e année Bilan 2019-2020 : le CISSSMO atteint l’équilibre budgétaire pour une 5e année
Début des travaux d’agrandissement aux écoles Omer-Séguin et des Jeunes-Riverains Début des travaux d’agrandissement aux écoles Omer-Séguin et des Jeunes-Riverains
Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.