Printemps 2015 : ouverture du nouvel Écocentre

Futur site Ecocentre sur boulevard Mgr-Langlois construction travaux Photo INFOSuroit_com(JPM) – C’est vraisemblablement au printemps 2015 que l’Écocentre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield verra officiellement le jour.

Dans la récente édition du Bulletin municipal de la Capitale du Suroît, il est question de novembre prochain. Cependant les responsables du Service de l’ingénierie et du Service des relations avec le milieu ont précisé le 18 septembre que l’ouverture se fera bien au printemps prochain.

L’Écocentre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est présentement en construction sur le boulevard Monseigneur-Langlois, face à l’usine Goodyear.

-Pour ceux qui pensent développement durable-

Ecocentre-Residus-domestiques-dangereux-RDD-a-Valleyfield-Photo-courtoisie-MRC-BHSLes citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague, de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Salaberry-de-Valleyfield auront donc accès à l’Écocentre dès la fonte des neiges au printemps 2015.

D’ici là, pour recycler et donner un coup de pouce à l’environnement, les citoyens peuvent apporter leurs résidus domestiques dangereux (RDD) les samedis de 9 à 14 h au dépôt situé sur le terrain de l’édifice de la Gestion du territoire (Travaux publics) au 275 de la rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Tous les samedis jusqu’au 1er novembre, les vieux gallons de peinture, les aérosols, solvants, insecticide, herbicide, colle, goudron, graisse, huiles usées, lampes fluocompactes, matériaux secs comme bois, brique ou autres peuvent donc être apportés.

Futur site Ecocentre sur boulevard Mgr-Langlois construction Photo INFOSuroit_comPlus d’informations sur le nouvel Écocentre prochainement.

D’ici là, si vous avez des questions concernant les résidus domestiques dangereux et le site de dépôt de la rue Hébert, composez le 450-370-4820.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.