Prévention des incendies – Les pompiers de Beauharnois actifs sur le terrain

Des-Pompiers-de-Beauharnois-au-BeauVentois-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

Des pompiers du Service de sécurité incendie de Beauharnois photographiés récemment au Festival BeauVENTois 2013 !

La Ville de Beauharnois tient à informer sa population que des inspections en prévention incendie ont récemment débuté sur son territoire et dès l’automne prochain, les pompiers de la municipalité inspecteront les immeubles résidentiels afin de prévenir les risques d’incendie.

Cette démarche des pompiers de Beauharnois s’inscrit dans le cadre du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie adopté en janvier dernier par le Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Cet instrument de gestion des risques et de prise de décision pour les élus municipaux est aussi un outil de planification pour les responsables des opérations de secours qui a pour principal but de prévoir les modalités de l’organisation de la sécurité incendie sur un territoire donné.

Par cette réforme incendie, les municipalités sur le territoire de la MRC ont été invitées à répondre aux deux grandes orientations ministérielles suivantes : « réduire de façon significative les pertes attribuables à l’incendie et accroître l’efficacité des services incendie ».

En vertu de la Loi sur la sécurité incendie et conformément au Schéma, les préventionnistes en sécurité incendie de la Ville de Beauharnois sont depuis quelque temps sur le terrain afin de procéder à des inspections dans les immeubles résidentiels de plus de quatre logements, les industries, commerces, églises, écoles, garderies, résidences de personnes âgées, édifices de bureaux et autres.

De plus, à compter de l’automne 2013, des inspections dans les immeubles résidentiels seront effectuées par les pompiers de la Ville de Beauharnois.

Service-securite-incendie-caserne-pompiers-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultCette opération de prévention vise à assurer l’optimisation des interventions en situation d’urgence. Les représentants du Service de sécurité incendie vérifieront les équipements de sécurité tels avertisseurs de fumée, extincteurs, gicleurs, etc.

Pour toute question relative à la prévention des incendies sur le territoire de la Beauharnois, vous pouvez communiquer avec le Service de sécurité incendie et de sécurité publique au 450-225-2222.

________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des artistes locaux embellissent les vitrines de la rue Ellice Des artistes locaux embellissent les vitrines de la rue Ellice
La Caisse de Beauharnois offre don de 6 500 $ à Beauharnois en santé La Caisse de Beauharnois offre don de 6 500 $ à Beauharnois en santé
Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois
Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre
Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.