Prévention – Des familles vivent La Grande Évacuation

pompiers grande evacuation 2015 Valleyfield Photo courtoisie SdVDans le cadre de La Grande Évacuation du 7 octobre dernier, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield salue la participation des familles de la rue de la Coulée et de la rue de la Passerelle dans le secteur de Saint-Timothée.

Environ 75 % des familles des deux rues ciblées, approximativement 57 adresses, ont participé activement à l’exercice comme s’il y avait un incendie. Ces familles ont évacué leur résidence en se rendant à un point de rassemblement sécuritaire visible des pompiers, tel qu’il leur avait été expliqué par le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Les pompiers de garde, les techniciens en prévention des incendies, Sylvain Lajoie et David Carrier, étaient présents lors de cette activité. Le préventionniste David Carrier, se dit très satisfait de l’événement et tient à remercier les citoyens qui ont procédé, en grand nombre et de belle façon, à l’évacuation de leur résidence.

La présence d’avertisseurs de fumée à chaque étage de la résidence, la préparation et la mise en pratique d’un plan d’évacuation évitent considérablement le nombre de décès en cas d’incendie. La Grande évacuation en était à sa 5e année à Salaberry-de-Valleyfield et l’élaboration ainsi que la pratique du plan d’évacuation semblent bien intégrer au sein des familles campivallensiennes.

Le Service de sécurité incendie de la Ville tient à rappeler que lorsque l’avertisseur de fumée retentit, les occupants doivent immédiatement évacuer leur résidence. Prendre plus de 3 minutes pour évacuer une résidence augmente considérablement les risques de décéder par asphyxie en raison de la fumée.

pompiers grande evacuation a Valleyfield Photo courtoisie SdVLes pompiers invitent tous les citoyens à préparer un plan d’évacuation, identifier un point de rassemblement connu de toute la famille et mettre le tout en pratique. Un autre élément à ne pas oublier en matière de sécurité est de vérifier vos avertisseurs de fumée et de changer les piles notamment lors du changement d’heure qui cet automne aura lieu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie toutes les participants petits et grands, qui ont pris le temps de vivre La Grande Évacuation 2015.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague Théâtre de Noël et Marché de Noël à Saint-Louis-de-Gonzague
Campagne de recrutement chez Pelican : portes ouvertes le 17 novembre Campagne de recrutement chez Pelican : portes ouvertes le 17 novembre
12e édition du Sapin du Petit Bonheur dès le 18 novembre 12e édition du Sapin du Petit Bonheur dès le 18 novembre
Retour à l’heure normale : un 4 novembre de 25 heures ! Retour à l’heure normale : un 4 novembre de 25 heures !
Vidange des bassins de Saint-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades Vidange des bassins de Saint-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.