Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité qui s’est déroulée du 4 au 10 novembre dernier, des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ainsi que des intervenantes du Centre d’aide et d’accompagnement aux personnes aînées et leurs proches (CAAPA) ont accompagné les bénévoles de la Popote roulante dans leur tournée le vendredi 9 novembre dernier à Salaberry-de-Valleyfield.
Sous le thème « Des actions locales pour prévenir la criminalité », quatre policiers et trois intervenantes ont été jumelés aux bénévoles qui livrent les repas sur l’heure du dîner. À chaque domicile, les bénéficiaires recevaient une enveloppe contenant des documents concernant les différentes sortes de fraude et des moyens pour la prévenir, ainsi qu’une carte avec le numéro de la Ligne Aide Abus Aînés (1-888-489-2287) et les coordonnées des intervenantes du CAAPA.
Un bon bilan
Au terme de la tournée avec la Popote roulante, ce sont plus de 170 personnes qui ont été rencontrées, sensibilisées et outillées pour contrer la fraude. Des remerciements sont de mises pour les bénévoles qui ont participé à cette tournée spéciale avec la SQ et la Popote roulante.
Le Centre d’aide et d’accompagnement aux personnes aînées et leurs proches (CAAPA) offre un service gratuit aux personnes de 50 ans et plus et leurs proches afin de trouver des pistes de solutions à une situation dans laquelle leurs droits ne sont pas respectés. Pour la grande région du Suroît et les Jardins-de-Napierville, vous pouvez rejoindre l’organisme en composant le 450 807-2232.