Prêt de 50 000 $ octroyé à la Boulangerie Grant

Le Fonds Local d’Investissement (FLI) du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fier de contribuer à la croissance de la Boulangerie Grant de Huntingdon.

En affaires depuis plus de 90 ans, l’entreprise familiale a fait appel au FLI pour un montant de 50 000 $.

La Boulangerie Grant a également bénéficié de l’aide d’un partenaire du Fonds local d’invetissement, soit la Société d’Aide au Développement des Collectivités (SADC Suroit-Sud).

Les conseillers des 2 organisations ont travaillé de concert afin d’accompagner efficacement les propriétaires dans leur projet de développement.

En 1920, Henry Grant créa la Boulangerie Grant, et c’est en 1945 que ses fils Charles et Gordon l’ont mise encore plus à l’avant-plan.

Aujourd’hui Richard (fils de Charles) et Gordon sont maintenant les propriétaires et gèrent l’entreprise familiale avec l’aide de Beatrice (l’épouse de Richard) qui s’occupe de la comptabilité.

Sarah et Ruth, deux des filles de Richard, et le mari de Ruth, Michael Krause, se sont joints à l’équipe afin de continuer à assurer le succès et la relève de l’entreprise. La Boulangerie Grant compte maintenant entre 16 et 24 employés selon les saisons et la charge de commandes.

Depuis les 10 dernières années, plusieurs changements ont été effectués à l’entreprise familiale dont le réaménagement de la salle de production et la redéfinition de l’image (logo, emballages, etc.). De plus, la boulangerie prévoit débuter d’ici deux ans, le processus de certification HACCP, une plate-forme de législation internationale et de bonnes pratiques de fabrication pour tous les secteurs de l’industrie alimentaire.

La Boulangerie Grant est maintenant une entreprise de 3e et 4e génération et a comme mission de créer des produits de boulangerie et pâtisserie supérieurs. Les magasins et épiceries de tout l’est du Canada vendent des produits de Noël de la Boulangerie Grant. Aussi plusieurs organisations communautaires font la vente pour des levées de fonds de gâteaux aux fruits et sablés au beurre de l’entreprise de Huntingdon.

Le CLD du Haut-Saint-Laurent est fier d’appuyer le développement de cette entreprise de la région.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole
Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome Claire IsaBelle inaugure un bureau satellite à Saint-Chrysostome
Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent
Excellents résultats financiers pour la SADC du Suroît-Sud Excellents résultats financiers pour la SADC du Suroît-Sud
22,5 M$ pour des infrastructures municipales 22,5 M$ pour des infrastructures municipales

Une réponse à "Prêt de 50 000 $ octroyé à la Boulangerie Grant"

  1. Monique Legault dit :

    Bravo à l’entreprise familiale Boulangerie Grant. Leur gâteau aux fruits est hors de l’ordinaire. Nos invités sont toujours enchantés de le savourer.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.