Présentation des impacts du transfert de 10 services de l’Hôpital du Suroît

En mars dernier, le comité de coordination de mobilisation Sauvons le centre mère enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît annonçait qu’il travaillerait désormais avec l’Institut de Recherche et d’Information Socio-économique (IRIS) pour identifier les impacts de la fermeture de chacun des 10 services prévus à Salaberry-de-Valleyfield en 2026.

De gauche à droite : Rémi Pelletier, CDC du Haut-Saint-Laurent, Edith Gariépy, CDC de Beauharnois-Salaberry, Dominique Gagnon, citoyen, France Chenail, conseillère municipale, Pierre Lagrenade, citoyen, Stéphane Leduc, conseiller municipal et Martine Faille, coordonnatrice de D’main de femme.

L’étude étant complétée, la population régionale est conviée à prendre connaissance de celle-ci et à discuter des solutions pour favoriser des soins de santé de proximité pour la région. La rencontre se tiendra à 13 h, le lundi 30 mai au Club nautique de Valleyfield (410, rue Victoria).

Le comité a obtenu la confirmation par une demande d’accès à l’information qu’il n’y avait eu aucune étude visant à identifier l’impact de la fermeture des services de santé à Salaberry-de-Valleyfield pour les populations du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et d’une bonne partie de Soulanges. L’étude commandée à l’IRIS par la mobilisation citoyenne prend désormais une importance capitale dans le cadre des démarches de révisions des services mené par le CISSS de la Montérégie-Ouest.

Rappelons que dans le premier plan clinique élaboré en 2017, il était prévu que dix services de l’Hôpital du Suroît seraient transférés au nouvel hôpital à construire à Vaudreuil-Dorion. Grâce à la mobilisation de tous les secteurs et institutions de la population des MRC du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry, un nouveau plan clinique sera élaboré. Le processus est en marche avec l’objectif de déposer un nouveau plan de répartition des services pour l’automne prochain.

La mobilisation Sauvons le centre mère enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît convie tous les citoyens et toutes les organisations intéressées par les soins de santé de la population du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry a cette assemblée publique. Tous sont invités à réserver leur place en ligne ou en laissant un message avec le nom, le téléphone et le courriel de la personne présente au 450 373-4504.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau groupe d’entraide au CISSS de la Montérégie-Ouest Nouveau groupe d’entraide au CISSS de la Montérégie-Ouest
Présentation du plan stratégique de Châteauguay Présentation du plan stratégique de Châteauguay
Les citoyens de Beauharnois conviés à une journée de consultation publique Les citoyens de Beauharnois conviés à une journée de consultation publique
Le CISSSMO met de l’avant sa nouvelle identité pour recruter Le CISSSMO met de l’avant sa nouvelle identité pour recruter
Modifications apportées à l’horaire des établissements du CISSSMO Modifications apportées à l’horaire des établissements du CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.