Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Près de 200 athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec à Mtl

Jeux du Quebec rencontre pre depart a L-Ile-Perrot Photo Sud-Ouest courtoisie(JPM) – Les 193 athlètes qui représenteront le Sud-Ouest lors des prochains Jeux du Québec à Montréal se sont retrouvés avec leurs entraîneurs, accompagnateurs, parents et amis lundi soir (11 juillet) au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine de L’Île-Perrot pour la rencontre d’information pré-départ.

Au total, près de 400 personnes assistaient à cette rencontre à L’Île-Perrot. Le moment était aussi important afin de présenter l’athlète porte-drapeau de la délégation du Sud-Ouest lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec-Été 2016 au Stade Olympique de Montréal ce dimanche 17 juillet. Il s’agit du Campivallensien Olivier Ménard.

Jeux du Qc Jasmin_Felx avec athlete Simon_Menard frere du porte-drapeau Olivier_Menard Photo Sud-Ouest courtoisieDevant le fait qu’Olivier Ménard était absent lundi soir parce qu’il participe à un tournoi de golf national, c’est son frère Simon Ménard également golfeur qui, est venu retrouver sur scène le chef de mission de la délégation Jasmin Felx. Ce dernier a fait une bonne présentation de celui qui a été retenu pour être l’athlète porte-drapeau du Sud-Ouest. M. Felx a souligné brièvement le chemin parcouru par le jeune golfeur de 16 ans qui représentera la région Sud-Ouest en golf pour une deuxième fois aux Jeux du Québec.

En 2014 à Longueuil, Olivier Ménard a remporté la médaille d’argent avec une impressionnante ronde de 70. Il était alors âgé de 14 ans et compétitionnait contre des jeunes de 15 et 16 ans. Depuis, Olivier a tout raflé sur la scène provinciale de Golf Québec. Toujours parmi les 10 meilleurs golfeurs juniors de la province, il a représenté le Québec lors de plusieurs compétitions nationales. Aujourd’hui étudiant au sein du programme Golf-Études, Olivier Ménard aspire à faire carrière dans le golf.

La 51e Finale des Jeux du Québec aura lieu du 17 au 25 juillet à Montréal. La cérémonie d’ouverture du 17 juillet promet d’être spéciale, puisqu’il y aura 40 ans, jour pour jour, avait lieu le coup d’envoi des Jeux olympiques de Montréal de 1976.

Jeux du Qc Sud-Ouest equipe baseball Photo Sud-Ouest courtoisie

L’équipe de baseball qui nous représentera aux Jeux du Québec à Montréal – Photo Sud-Ouest

Pour ces Jeux du Québec d’été 2016, la délégation du Sud-Ouest pourra compter sur de nombreux espoirs dans plusieurs des disciplines au programme. Au total, la délégation du Sud-Ouest comptera 255 personnes : 193 athlètes, 47 entraîneurs et accompagnateurs et 15 missionnaires. Les couleurs du Sud-Ouest demeurent le bleu et le vert. Les athlètes du Sud-Ouest sont inscrits dans 17 disciplines.

Comme d’habitude, les Jeux seront divisés en deux blocs distincts. Le 1er bloc se tiendra du 18 au 21 juillet et comprend notamment des épreuves de BMX, cyclisme sur route, golf, natation, soccer tennis, triathlon et volleyball. Le second bloc, du 22 au 25 juillet, mettra à l’œuvre les athlètes en athlétisme, baseball, basketball, canoë-kayak de vitesse, softball, tir à l’arc, vélo de montagne, voile et volleyball de plage.

Plus de 50 % des compétitions se dérouleront dans trois pôles : le Stade olympique, le Complexe sportif Claude-Robillard et le parc Jean-Drapeau.

Pour suivre les Jeux

La cérémonie d’ouverture se tiendra le dimanche 17 juillet à 19 h 30 au Stade olympique de Montréal. Celle clôturant le rendez-vous sportif se tiendra huit jours plus tard, le lundi 25 juillet 2016 à 17 h au même endroit. Les billets pour assister aux cérémonies ont été émis plus tôt cette année et ont rapidement trouvé preneur. Comme d’habitude, les Jeux seront suivis par plusieurs médias dont quelques-uns nationaux (surtout que cette fois cela se passe à Montréal). Lors des derniers Jeux du Québec, il y avait de la Web diffusion des épreuves. Pour en savoir plus, suivez spécifiquement le site Internet 2016.JeuxduQuebec.com.

Rappelons que pour suivre les athlètes du Sud-Ouest, il faut se rendre directement sur la page Facebook JDQsudouest. En nouveauté, la délégation du Sud-Ouest sera aussi présente sur Twitter JeuxQcSUO (@JDQsudouest) et sur Instagram Jeux du Québec Sud-Ouest (@JDQsudouest). Pour interagir avec la délégation vous pouvez utiliser dans messages sur les médias sociaux le mot-clic (hashtag) #GOSUO.

Jeux du Quebec rencontre pre depart a L-Ile-Perrot athletes parents accompagnateurs Photo Sud-Ouest courtoisie

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles
Appui à la relève agricole grâce au Tournoi de golf Coop-GIMA Appui à la relève agricole grâce au Tournoi de golf Coop-GIMA
1er Tournoi de golf bénéfice au profit de Beauharnois en santé 1er Tournoi de golf bénéfice au profit de Beauharnois en santé
Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.