1ère embauche de pompiers à temps complet à Valleyfield

Pour la première fois de son histoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’embauche de ses premiers pompiers à temps complet.

Sur la photo, de gauche à droite on retrouve sur la 1re rangée : Benoit Mailloux, Dominic McSween, Michel Giguère. 2e rangée : Mathieu Pinard, Martin Tschumi, Michel Ménard – directeur du Service de sécurité incendie, Kevin Lecompte, Carl Brisson.

C’est après l’entrée en fonction des officiers permanents, que Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’embauche de ses pompiers à temps complet.

Les pompiers Michel Giguère, Jonathan Barolet, Benoit Mailloux et Dominic McSween sont entrés en fonction en mai dernier, tandis que les pompiers Martin Tschumi, Kevin Lecompte, Mathieu Pinard et Carl Brisson ont amorcé leur carrière à temps complet en juin.

Ces nouveaux pompiers à temps complet étaient membres des équipes de pompiers à temps partiel, déjà en place, au sein du service. Ceci constitue, sans contredit, une valeur ajoutée et, par le fait même, assure une protection supérieure pour l’ensemble des Campivallensiens puisque le temps de réponse de la brigade en sera d’autant plus amélioré.

Avec l’ajout de ces effectifs répartis sur chacune des équipes, le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield compte maintenant sur une deuxième caserne avec du personnel en devoir 24 heures sur 24; il s’agit en fait de la caserne située dans le quartier Saint-Timothée. En conséquence, selon le type d’intervention, une caserne pourra ainsi prêter assistance à l’autre. De plus, lors d’événements spéciaux dans la ville requérant la présence du Service de sécurité incendie, une caserne pourra couvrir une activité pendant que l’autre assurera une couverture sur le territoire campivallensien.

Rappelons que le projet d’augmenter les effectifs en caserne fut initié en 2005 afin de répondre aux exigences du schéma de couverture de risques suite à l’adoption de la Loi sur la sécurité incendie.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

11 nouveaux pompiers dans la brigade de Sainte-Martine 11 nouveaux pompiers dans la brigade de Sainte-Martine
Blitz de recrutement en cours au CISSSMO – Plusieurs postes disponibles Blitz de recrutement en cours au CISSSMO – Plusieurs postes disponibles
Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
Plus de 44 000 $ remis aux clubs Quad des Trois-lacs et Ri Go Lo Plus de 44 000 $ remis aux clubs Quad des Trois-lacs et Ri Go Lo
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.