Première campagne porte-à-porte du Comité d’action des citoyens en sécurité publique de Pointe-des-Cascades

Hier après-midi dans les rues de la municipalité de Pointe-des-Cascades se tenait la toute première campagne en sécurité depuis la mise sur pied du Comité d’action des citoyens en sécurité publique l’automne dernier.

Des bénévoles, accompagnés de policiers de la SQ du poste Ouest de la MRC Vaudreuil-Soulanges, ont fait du porte-à porte afin de donner aux citoyens des conseils utiles pour sécuriser leur résidence.

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, 80% des vols perpétrés dans une maison ont lieu de jour. Aussi, la plupart du temps les malfaiteurs utilisent la porte avant d’une résidence et commettent leur vol en quelques minutes à peine.

Sur la photo de droite on retrouve quelques personnes présentes hier après-midi à cette première campagne à Pointe-des-Cascades; la policière Christine Saint-Laurent en compagnie du citoyen bénévole Réjean Dion et de la responsable du Comité d’action des citoyens en sécurité publique Susanne Lefebvre.

Susanne Lefebvre modératrice au Comité d’action des citoyens en sécurité publique de Pointe-des-Cascades avait deux équipes de bénévoles. Une couvrait le secteur des rues Claude, Léry, etc.

La deuxième équipe était constituée du Sergent Martin Benoît ainsi que Anne-Laurie Fortin et Catherine Bonneville membres du Comité d’actions des citoyens en sécurité publique de Pointe-des-Cascades . Ils ont pour leur part parcouru l’extrémité ouest de la municipalité sur le chemin du fleuve.

La prochaine campagne portera sur la sécurité routière et aura lieu en mai.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine
La Ville de Mercier somme les représentants syndicaux des pompiers de se rétracter La Ville de Mercier somme les représentants syndicaux des pompiers de se rétracter
Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional

2 Réponse à "Première campagne porte-à-porte du Comité d’action des citoyens en sécurité publique de Pointe-des-Cascades"

  1. Susanne Lefebvre dit :

    Merci Monsieur Robitaille pour vos bons commentaires. Ils sont appréciés ! Susanne Lefebvre, Modératrice CACSP Pointe-des-Cascades

  2. Raymond Robitaille dit :

    Bonjour, Je fais partie du groupe de CACSP de Salaberry-de-Valleyfield, faire une campagne de porte à porte est un excellent moyen de rapprocher les citoyens avec la Sûreté du Québec et de voir que des citoyens prennent la sécurité de quartier à cœur. Cela fait aussi un rapprochement entre les résidents du quartier… Félicitation à l’équipe du CACSP de Pointe-des-Cascades.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.