Premier bilan de la campagne de vaccination du CSSS du Suroît

Bilan-preliminaire-campagne-vaccination-grippe-saisonniere-CSSS-Suroit-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Geneviève Boileau) – C’est plus de 350 personnes qui ont été vaccinées contre la grippe saisonnière dans le cadre de la Journée familiale spéciale, qui se tenait le samedi 9 novembre dernier, à la caserne de pompiers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Cette activité, qui avait pour objectif d’encourager jeunes et moins jeunes à se faire vacciner pour éviter les complications reliées au virus de la grippe, fut très populaire, particulièrement auprès des jeunes familles.

En effet, elles ont été nombreuses à visiter les installations et à profiter des activités offertes par le Service de sécurité incendie.

CSSS-du-Suroit-Journee familiale-de-vaccination-a-la-caserne-de-pompiers-de-Valleyfield-Photo-courtoisiePlusieurs familles rencontrées sur place ont apprécié cette belle initiative réalisée en collaboration avec la municipalité.

Le nouveau vaccin : un choix gagnant pour les enfants

De plus, le nouveau vaccin intranasal appelé Flumist, conçu spécifiquement pour les jeunes de 2 à 17 ans, atteints d’une maladie chronique ou en contact avec des personnes vulnérables, est très apprécié des enfants, particulièrement ceux qui n’aiment pas les piqûres. À titre d’exemple, lors de la Journée familiale spéciale, plus de 100 doses ont été administrées aux enfants ciblés. Ce vaccin sera encore disponible tout au long de la campagne de vaccination.

Bilan préliminaire

La campagne de vaccination 2013 du CSSS du Suroît, ayant pour thème « Vacciné pour moi, mais surtout pour… », suscite déjà beaucoup d’intérêt de la part de la population puisque plus de 1 500 personnes ont été vaccinées à Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois depuis le 5 novembre dernier.

La campagne se poursuit

Le CSSS du Suroît tient à rappeler à la population que les cliniques de vaccination se dérouleront jusqu’à la mi-décembre au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield et à la caserne de pompiers de Beauharnois. Pour connaître l’horaire complet, rendez-vous sur le site Web du CSSS sous l’onglet Santé publique ou encore composez le 450 371-0143, poste 3056.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Construction d’une nouvelle caserne à Vaudreuil-Dorion Construction d’une nouvelle caserne à Vaudreuil-Dorion
La canal de Soulanges se transforme en pointe festive La canal de Soulanges se transforme en pointe festive
Plus de 250 000 $ pour soutenir les infrastructures municipales dans Châteauguay Plus de 250 000 $ pour soutenir les infrastructures municipales dans Châteauguay
Bilan des opérations policières à Léry et Beauharnois Bilan des opérations policières à Léry et Beauharnois
Claude Reid dresse le bilan des dossiers locaux Claude Reid dresse le bilan des dossiers locaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.