Premier bateau de la saison maritime au Port de Valleyfield

Barge-John_J_Carrick-premier-bateau-saison-2013-Port-de-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – L’arrivée de la barge John J.Carrick, propulsée par le remorqueur Victorious, le 26 mars dernier, à 21 h 40, a marqué la saison maritime 2013 au Port de Valleyfield. Appartenant à McAsphalt Marine Transport, la barge de 148 mètres est demeurée à quai près de 40 heures afin d’y décharger 10 591 tonnes métriques d’asphalte liquide en provenance de l’Ontario.

Le 11 avril prochain, un navire délivrera une cargaison de 15 000 tonnes métriques de sel industriel appartenant à l’entreprise Sifto Canada et destinée à l’approvisionnement de l’usine Eka Chimie, située dans le parc industriel et portuaire Perron.

Pour l’année 2013, le Port de Valleyfield prévoit recevoir environ 165 navires en provenance ou en route vers les centres de commerce de l’Allemagne, du Brésil, de la Côte d’Ivoire, de l’Indonésie, des États-Unis et du Canada. Pour ce qui est du tonnage manutentionné, il devrait atteindre près de 600 000 tonnes métriques.

Rappelons qu’en 2012, près de 170 000 passages de véhicules ont été enregistrés, ce qui démontre un fort achalandage.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le plus gros club nautique au monde choisit Salaberry-de-Valleyfield Le plus gros club nautique au monde choisit Salaberry-de-Valleyfield
Mario Blain de retour sur le circuit HRL avec le GP-757 Mario Blain de retour sur le circuit HRL avec le GP-757
Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay
La COVID-19 a raison d’une autre édition des Régates de Valleyfield La COVID-19 a raison d’une autre édition des Régates de Valleyfield
Bilan 2020 du Port de Valleyfield Bilan 2020 du Port de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.