Pour éviter les rassemblements : fermeture de nombreux parcs municipaux

Afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), la Ville de Mercier et quelques municipalités au Québec avaient pris les devants et avaient annoncé la fermeture de leurs parcs et modules de jeux, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Mercier a dévoilé cette mesure le 20 mars dernier. Dans le point de presse du 22 mars du gouvernement du Québec et devant le nombre grandissant de personnes infectées par le COVID-19, le premier ministre François Legault a demandé la fermeture des centres commerciaux, des salles à manger des restaurants, des salons de coiffure et d’esthétique, et a confirmé la fermeture des écoles, cégeps et universités et services de garde jusqu’au 1er mai.

enseigne Parc Loiselle Ville de Mercier automne 2019 photo INFOSuroit

Parmi les nouvelles mesures de restriction sociale à l’échelle de la province, il y a aussi l’interdiction de tous les rassemblements, intérieurs ou extérieurs. Au besoin, la police peut même intervenir.

Les parcs municipaux sont des lieux propices aux rassemblements et devant le non-respect des consignes du gouvernement, consignes dans l’intérêt de tous, plusieurs municipalités, dont la Ville de Mercier ont donc fermé officiellement leurs parcs, modules de jeux, sentiers pédestres et plateaux sportifs.

« Constatant que plusieurs personnes ne respectaient pas les consignes gouvernementales concernant la distanciation sociale, nous avons pris la décision de fermer tous nos parcs. Nous sommes conscients qu’il s’agit là d’une mesure draconienne, mais nous croyons qu’elle est nécessaire pour freiner la propagation du coronavirus », a expliqué le directeur général de la Ville de Mercier, René Chalifoux.

Depuis le 22 mars, de nombreuses municipalités, dont Montréal ont officiellement procédé à la fermeture de leurs skateparks, terrains de soccer, aire de jeux et parcs. Si ce n’est pas déjà fait, votre municipalité pourrait confirmer aussi cette mesure pour limiter la propagation du coronavirus. Dans le doute, consultez le site Web de votre municipalité et/ou sa page Facebook.

Distanciation sociale

Avec la pandémie de COVID-19, le message du gouvernement Legault et de tous les gouvernements à travers le monde est qu’il en va de notre intérêt de pratiquer la distanciation sociale pendant la période de propagation du virus. Il s’agit de la meilleure façon de se protéger.


Share
Posté dans: Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Surveillance policière accrue sur la rue Marleau à Mercier Surveillance policière accrue sur la rue Marleau à Mercier
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Le parc canin de Mercier maintenant ouvert au public Le parc canin de Mercier maintenant ouvert au public

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.