Pour en savoir plus sur la maladie de Parkinson

vieillesse-main-aine-personne-agee-age_d_or-photo-beejees-via-pixabaySi vous êtes une personne atteinte de la maladie de Parkinson ou l’aidant d’une personne atteinte de cette maladie, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) vous invite à participer à un groupe de discussion sur la maladie de Parkinson.

Cette activité, présentée par Parkinson Québec le 9 décembre, est gratuite. Elle vous permettra d’en apprendre davantage sur la maladie de Parkinson, de créer des liens avec d’autres personnes et de connaitre les ressources disponibles dans votre communauté.

La maladie de Parkinson et l’activité physique

Il a été démontré que l’activité physique constitue une approche complémentaire à la médication pour améliorer plusieurs symptômes de la maladie de Parkinson. Mme Julie Messier, professeure titulaire en kinésiologie et chercheuse spécialisée en neurosciences du mouvement, participera à la rencontre du 9 décembre et parlera des effets positifs et l’importance de l’activité physique chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

La rencontre du groupe de discussion est gratuite et ouverte à tous peu importe votre lieu de résidence dans la Montérégie-Ouest. L’événement se déroulera le vendredi 9 décembre de 13 h 30 à 15 h 30 au CLSC Kateri au 90, boulevard Marie-Victorin à Candiac. Facile d’accès par l’autoroute 30.

Information et inscription, en communiquant avec Mireille Chamberland du CISSSMO au
450 699-7901, poste 4640.

___________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de canicule : Soyez attentifs aux personnes vulnérables! Journées de canicule : Soyez attentifs aux personnes vulnérables!
Succès du 4e Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo Succès du 4e Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo
La Fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux La Fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux
Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments! Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments!
Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.