Poste de Régisseur aux bâtiments et équipements au centre de services scolaire

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif et est présentement à la recherche d’un.e Régisseur.e aux bâtiments et équipements.

L’emploi de régisseur comporte principalement l’exercice de responsabilités d’entretien d’infrastructures, de gestion des activités reliées à la réalisation des travaux, aux plans et devis, aux estimations budgétaires, aux appels d’offres, au suivi des contrats, à la protection des biens meubles et immeubles, à la gestion de l’énergie ainsi qu’à l’utilisation des locaux, des espaces et des équipements. L’emploi consiste à assumer, à l’intérieur de son champ de compétence, un rôle de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires du centre de services scolaire pour favoriser la gestion optimale des ressources matérielles.

  • Organiser, planifier, distribuer et vérifier le travail du personnel sous sa responsabilité.
  • Participer à l’élaboration, à la mise en place et au suivi d’un plan d’entretien préventif, curatif et des contrats de service.
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des politiques, des systèmes, des contrats de service, des normes et des procédures relatives à son secteur d’activités et s’assurer de leur mise en application.
  • Participer, sur demande, au processus consultatif visant l’élaboration des orientations et des stratégies du centre de services scolaire en ce qui concerne les Services des ressources matérielles, particulièrement dans son secteur d’activités et, le cas échéant, collaborer à la détermination du plan d’action annuel.
  • Participer au processus d’amélioration continue du service et de s’assurer de sa mise en place et du suivi.
  • Superviser l’élaboration des plans et devis des documents d’appels d’offres, la réalisation des travaux de construction et de projet d’économie d’énergie pour les équipements intégrés aux bâtiments ainsi que d’en effectuer le suivi budgétaire.
  • Procéder à la production des devis et documents techniques des appels d’offres relatifs à l’entretien et à la mécanique du bâtiment sous sa responsabilité.
  • S’assurer de la mise à jour du plan directeur des immeubles et de la réalisation des activités liées à l’évaluation périodique du parc immobilier.
  • Assumer les responsabilités qui lui sont confiées en matière de protection des biens meubles et immeubles et en matière de gestion de l’énergie.
  • S’assurer du respect de la réglementation et des normes en vigueur dans son secteur d’activités applicable à son milieu. Appliquer toutes les règles et les procédures relatives aux achats, à l’approvisionnement et à la gestion des inventaires.
  • Participer à l’élaboration des politiques ayant trait à l’aménagement et à l’utilisation des locaux, des espaces et des équipements.
  • Participer à la production et la mise en place d’outils de gestion et de planification des ressources matérielles adaptées aux besoins des établissements et des autres unités administratives.
  • Assister, au besoin, les gestionnaires des établissements et des unités administratives du centre de services scolaire.
  • Assumer, lorsque requis, la transmission de toute information pertinente afin d’apporter un support aux gestionnaires du centre de services scolaire.
  • Superviser et évaluer le personnel sous sa responsabilité, soit l’équipe de techniciennes et techniciens en bâtiment.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié, notamment en technologie de la mécanique du bâtiment, et six années d’expérience pertinente OU Certificat de qualification valide pour l’exercice d’un métier connexe à l’emploi et dix années d’expérience pertinente.
  • Expertise et connaissances approfondies des équipements intégrés aux bâtiments (CVAC, contrôle, etc.) et des normes s’y rattachant telles que le Code du bâtiment, les règlements relatifs à la RBQ, CNESST, ventilation selon ASHRAE et qualité de l’air intérieur.
  • Facilité à travailler avec les logiciels et plateformes de sécurité et de contrôle à distance d’équipements, d’entretien préventif et des logiciels de gestion des bâtiments tels que Simacs (un atout) et Hélios (un atout).
  • Leadership et habileté démontrée à travailler en équipe.
  • Expérience pertinente et intérêt marqué dans les domaines reliés aux métiers du bâtiment, à l’entretien, et à la mécanique du bâtiment.
  • Démontrer des capacités à entretenir de bonnes relations interpersonnelles et à traiter efficacement des demandes variées.
  • Connaissances et applications des différents programmes reliés à la santé et sécurité au travail tels que la gestion des espaces clos, cadenassage, amiante et autres.
  • Connaissances et applications des différentes lois, règles et politiques relatives aux villes, municipalités et du gouvernement (un atout).
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule pour pouvoir effectuer des déplacements sur le territoire du centre de services scolaire.

Conditions de l’emploi

Il s’agit d’un poste cadre régulier à temps plein. Le lieu de travail principal se situe au Centre administratif du centre de services scolaire à Beauharnois.

La rémunération est établie selon le règlement déterminant certaines conditions d’emploi des cadres des centres de services scolaires. Le salaire annuel se trouve dans la Classe 3, entre 57 354 $ à 76 470 $.

Pour postuler

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae, auprès des Services des ressources humaines par courriel au [email protected].

Pour en savoir plus sur cette offre d’emploi, rendez-vous sur la page Carrières et emploi du site Web du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Escales industrielles : nouvelle exposition au MUSO Escales industrielles : nouvelle exposition au MUSO
Mécanicien(ne) recherché(e) à Châteauguay Mécanicien(ne) recherché(e) à Châteauguay
Emplois disponibles chez le Groupe SGM Emplois disponibles chez le Groupe SGM
Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois
Vaccination en entreprise – Cégep et Centre de services scolaire s’impliquent Vaccination en entreprise – Cégep et Centre de services scolaire s’impliquent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.