Poste de Conseiller(ère) en communication au CSS de la Vallée-des-Tisserands

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) dessert une population de 88 500 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Il dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Le CSSVT est actuellement à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) en communication pour un remplacement à temps plein d’une durée d’un an.

L’emploi de conseiller(ère) en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de stratégies et de plans de communication dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information, particulièrement les médias de l’ère numérique.

Quelques attributions caractéristiques

La personne qui occupe la fonction de conseiller(ère) en communication conseille et soutient la direction des établissements et des services et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés. Ainsi, elle établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins. Elle collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou promotion; elle évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

Elle planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle conseille la direction générale, les directions de services et des établissements pour la promotion des activités et des événements.

Elle participe à la mise en place de nouveaux services pour faciliter la diffusion de l’information par le centre de services scolaire; elle collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et de l’intranet du centre de services scolaire. Elle est appelée à développer et maintenir des liens avec les médias.

Qualifications requises et exigences particulières

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment les communications ou le journalisme
  • Excellente maitrise du français écrit et parlé
  • Connaissance de la suite office 365
  • Connaissance des médias sociaux et traditionnels
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité de gérer le travail sous pression et d’établir les priorités
  • Faire preuve de créativité
  • Expérience dans la création de sites Internet
  • Expérience dans la promotion d’événements

Conditions de l’emploi

Il s’agit d’un poste de remplacement de congé de maternité, à temps plein. L’horaire est de 8 h à 16 h, avec possibilité d’assister à des événements en soirée ou d’avoir à intervenir en situation d’urgence en soirée ou les fins de semaine. Le lieu de travail se situe au Centre administratif à Beauharnois.

Le salaire horaire s’échelonne entre 24,46 $ et 40,98 $. À noter que l’échelle datant de 2019 devra être majorée sous peu. Le titulaire du poste profite de 4 semaines de vacances par année, un régime de retraite à prestations déterminées et un programme d’assurances collectives, en plus de 18 fériés par année.

Pour postuler

Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae, auprès des Services des ressources humaines par courriel à [email protected], d’ici le 24 janvier 2022, 16 h.

Pour en apprendre davantage sur le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, visitez le site Web www.csvt.qc.ca.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

Fin de l’affichage : 24 janvier 2022


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CPE Citronnelle recherche un(e) Éducatrice(teur) spécialisé(e) Le CPE Citronnelle recherche un(e) Éducatrice(teur) spécialisé(e)
Emploi : Agent(e) administratif(ve) au transport Emploi : Agent(e) administratif(ve) au transport
Pompiers à temps partiel recherchés à Beauharnois Pompiers à temps partiel recherchés à Beauharnois
Inscriptions dans les écoles du CSS de la Vallée-des-Tisserands Inscriptions dans les écoles du CSS de la Vallée-des-Tisserands
Emploi : Éducatrice(teur)s au CPE Citronnelle de Valleyfield Emploi : Éducatrice(teur)s au CPE Citronnelle de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.