Des rencontres virtuelles pour découvrir le Collège de Valleyfield

Du 9 au 26 novembre, le Cégep de Valleyfield tiendra des portes ouvertes virtuelles sous la forme de soirées d’information en ligne pour permettre à la communauté de découvrir ses programmes d’études, ses laboratoires et locaux d’appartenance, ses activités parascolaires et services aux étudiants, ses centres d’études de Saint-Constant et de Vaudreuil-Dorion et son offre de cours à la formation aux adultes.

En remplacement des traditionnelles portes ouvertes réunissant annuellement plus de 1000 personnes, les équipes du Cégep de Valleyfield proposent cette année des rencontres virtuelles sous la forme de soirées thématiques qui se dérouleront en ligne du 9 au 26 novembre. Ces soirées permettront aux représentants du Cégep de faire découvrir leurs programmes d’études, leurs activités et leurs services en direct de leurs espaces et laboratoires d’appartenance dans le collège ou dans l’un de ses centres d’études.

Soirées thématiques sur Facebook

Les présentations seront principalement diffusées sur la page Facebook du Collège de Valleyfield et les internautes pourront poser des questions dans les espaces de commentaires prévus à cet effet, afin que les équipes du Cégep puissent y répondre en temps réel par écrit et à l’écran. Les présentations seront par la suite intégrées dans les pages Web de chaque programme d’études du Cégep pour une écoute en différé, dans un format accessible pour ceux et celles qui n’ont pas de compte sur les réseaux sociaux.

Parmi les thématiques abordées, on retrouvera entre autres les programmes et parcours accessibles au Cégep ou dans ses centres d’études, la formation générale, la vie étudiante sportive et socioculturelle, les services de l’orientation et de l’admission, l’offre de cours aux adultes et les services aux étudiants. La programmation complète et les détails de ces soirées d’information en ligne sont disponibles sur la page Portes ouvertes virtuelles du Cégep du colval.qc.ca. On trouve également en bas de cette page des hyperliens menant vers une visite virtuelle de certaines installations du Cégep via des photos 360°.

Des visites virtuelles dans les écoles

Depuis la mi-octobre, des échanges ont lieu avec les écoles secondaires de la région sous forme de présentations virtuelles dans les classes. Lors de ces rencontres, les élèves peuvent échanger « à l’écran » avec une personne-ressource du Cégep. Ils ont l’occasion d’en apprendre davantage sur l’univers collégial, de poser des questions concernant les programmes, les activités et les services offerts ou leur cheminement scolaire; une formule très appréciée en cette saison particulière.

Présence au salon virtuel de l’étudiant

Depuis le 29 octobre dernier, le Cégep de Valleyfield participe également au Salon virtuel de l’étudiant. Organisé par le promoteur « L’Événement carrières », ce salon est une opportunité pour les élèves des écoles secondaires du Québec de retrouver, en un seul lieu virtuel, différents établissements d’études postsecondaires. L’événement est en ligne jusqu’au 6 novembre et les visiteurs peuvent explorer les différents éléments d’information dans les kiosques des cégeps et adresser leurs questions via une boîte de messagerie. Pour participer à cet événement gratuit, il suffit de s’inscrire sur le site Web du Salon virtuel de l’étudiant.

Pour plus de renseignements sur le processus d’admission au collégial, les intéressés peuvent visiter la page Admission au Cégep ou communiquer directement avec une ressource du Collège de Valleyfield par courriel au [email protected]. Pour toutes questions concernant le Cégep de Valleyfield, il est recommandé de téléphoner au 450 373-9441, poste 253.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Lancement de la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion Lancement de la période des Fêtes à Vaudreuil-Dorion
Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à prévoir Fermeture dans l’échangeur des autoroutes 30 et 40 à prévoir
Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi
Fermeture complète d’une bretelle de l’autoroute 40 est Fermeture complète d’une bretelle de l’autoroute 40 est

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.