Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était

La campagne de sensibilisation à la sécurité routière Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de la MRC de Beauharnois-Salaberry a bénéficié d’un rayonnement inespéré les 5 et 6 octobre dernier, lors de journées Portes ouvertes aux casernes de pompiers des villes de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies. Des agents de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de Châteauguay, ainsi que des responsables de la sécurité publique au sein de la MRC étaient présents dans des kiosques à l’occasion de ces événements qui ont rassemblé de nombreuses familles.

portes ouvertes caserne de pompiers Valleyfield kiosque SQ securite publique photo JHaineault INFOSuroit

5 000 personnes au total se sont présentées à ces journées Portes ouvertes aux casernes de pompiers, dont plusieurs centaines ont pris soin de s’arrêter pour s’informer sur la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! et participer au tirage d’articles promotionnels, dont un ballon autographié des joueurs du club de football Noir et Or du Collège de Valleyfield. Ballon de football gagné à Beauharnois par Marjorie Mercier. Les différents services policiers et de sécurité publique avaient également avec eux différents véhicules de patrouille en démonstration, pour le plus grand plaisir des plus jeunes.

On rappelle que cette campagne régionale de sécurité routière entend sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.

Pas de cell au volant, c’est gagnant ! mobilise de nombreux partenaires aux côtés de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, le Conseil de la Culture de la MRC, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le ministère des Transports du Québec, via son Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière.

Les partenaires de campagne tiennent à remercier les services d’incendie des deux municipalités (Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield) pour leur avoir permis d’être sur place afin de livrer cet important message de sensibilisation.

Pour en savoir davantage au sujet de la distraction causée par l’usage du cellulaire au volant, vous pouvez consulter ce lien. Vous trouverez également sur le site saaq.gouv.qc.ca des liens vers d’autres campagnes de sensibilisation à la sécurité routière.

familles journee portes ouvertes caserne de pompiers Valleyfield oct2019 photo JHaineault INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un plan de déneigement pratique pour les citoyens de Valleyfield Un plan de déneigement pratique pour les citoyens de Valleyfield
Le Père Noël débarque à la Place du marché de Beauharnois Le Père Noël débarque à la Place du marché de Beauharnois
La géolocalisation des autobus exo disponible dans le Sud-Ouest La géolocalisation des autobus exo disponible dans le Sud-Ouest
Un poste de technicien en approvisionnement ouvert à la Ville de Beauharnois Un poste de technicien en approvisionnement ouvert à la Ville de Beauharnois
7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël 7 décembre : Châteauguay, une histoire de Noël

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.