Portes ouvertes au CFP des Moissons et expo-vente Moissons en fleurs les 3 et 4 mai

L’édition 2019 de Moissons en fleurs, l’expo-vente annuelle de plantes des élèves des programmes de production horticole et d’horticulture-jardinerie du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons sera jumelée cette année à un événement Portes ouvertes les 3 et 4 mai prochain. Une occasion de visiter les installations du populaire Centre des Moissons à Beauharnois et d’en apprendre plus sur les différents programmes d’études offerts.

Centre des Moissons expo vente moisson en fleurs plantes photo INFOSuroit

Le retour de l’exposition annuelle permettra aussi aux visiteurs de se procurer des plantes vivaces, des plants de légumes, des fines herbes, des arbustes fruitiers et plus encore. Pour ceux qui recherchent des trucs pour leur jardin ou en prévision d’un aménagement paysager, sachez que des étudiants et des membres du personnel du CFP des Moissons de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) seront en mesure d’échanger avec vous.

« Nous sommes toujours très fébriles à l’idée d’accueillir la population dans nos installations. Autant pour les élèves que pour le personnel, l’événement Moisson en fleurs est important puisque c’est l’occasion de faire connaître nos formations et de vendre notre production », souligne Marc Brichau, directeur des Centres de formation professionnelle des Moissons et de la Pointe-du-Lac.

expo Moisson_en_Fleurs au CFP a Beauharnois Photo INFOSuroit

Rappelons que l’expo-vente Moissons en fleurs permet d’amasser des fonds pour couvrir une partie de l’achat de semences et de matériel pour la formation. L’édition 2019 de Moissons en fleurs aura lieu de 10 h à 20 h, le vendredi 3 mai, et de 9 h à 16 h, le samedi 4 mai. Les visiteurs pourront payer leurs achats en argent comptant ou par Interac.

Le CFP des Moissons a ses installations derrière l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois au 260, rue Gagnon, non loin du boulevard Cadieux et de la sortie du chemin de la Beauce sur l’autoroute 30.

Pour plus d’informations sur la vente de plantes, les personnes intéressées peuvent contacter le personnel du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons au 450 225-1084 ou visiter le site Web centredesmoissons.csvt.qc.ca ou encore la page Facebook Centre des Moissons.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de micropuçage à Beauharnois au profit de refuges d’animaux Clinique de micropuçage à Beauharnois au profit de refuges d’animaux
Place du marché : Beauharnois fait une mise au point Place du marché : Beauharnois fait une mise au point
Original : bénédiction des animaux… au MUSO le 18 mai Original : bénédiction des animaux… au MUSO le 18 mai
Triathlon Valleyfield présente la 6e édition du Triathlon scolaire Triathlon Valleyfield présente la 6e édition du Triathlon scolaire
Portes ouvertes à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield le 8 juin Portes ouvertes à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield le 8 juin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.