Portes ouvertes à la CRÉ pour le 1er anniversaire du siège social

Le siège social de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dans l’ancien Collège Salaberry (1851) et l’ancien hôtel de ville de Saint-Timothée (1975-2002) a déjà 1 an et pour l’occasion l’organisme a reçu près de 80 élus et intervenants des cinq MRC de la région.

Rappelons que le projet de l’Hôtel de région a été rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands et de la CRÉ.

L’endroit sert de lieu de planification pour le développement et la concertation des acteurs du territoire de la Montérégie-Ouest qui regroupe cinq MRC (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges).

Les intervenants qui ont pris la parole sont Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Yves Daoust, président de la CRÉ, préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, ainsi que Michel Duchesne, président de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

Signalons également la présence de Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay, Patricia Domingos, mairesse de Sainte-Justine-de-Newton, Anne Quach, députée de Beauharnois-Salaberry, André Daoust, attaché politique du député de Beauharnois Guy Leclair, Jean-Pierre Leduc de Valspec, Donald Millaire du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons, Carole Houle de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands, Linda Phaneuf de la MRC Beauharnois-Salaberry, Anne-Françoise Van der Maren du Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (UQTR), Dominique Cadieux du Réseaux Emploi Entrepreneurship de Vaudreuil-Soulanges, Valérie Gagnon de la Coopérative de solidarité Garage à  Ormstown et du Festival Jeunesse Rurale du Haut Saint-Laurent, Rémi Pelletier et Yvon D’Aoust du CLD Beauharnois-Salaberry, ainsi que de nombreux employés de la CRÉ et du Forum Jeunesse de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Au chapitre des discours le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe a profité de l’occasion pour remettre une plaque commémorative pour rappeler l’histoire des lieux. La plaque de l’édifice Joseph-Olivier Archambault en l’honneur du curé du même nom qui fit bâtir le Collège Salaberry en 1851, a été dévoilée. L’institution était le premier véritable collège dans toute la grande région.

670 millions de dollars pour les CRÉ et CLD dans le budget Bachand

Au moment du point de presse du premier anniversaire du siège social de la CRÉ, se déroulait à Québec le dévoilement du budget de Raymond Bachand. Un budget qui avait aussi de bonnes nouvelles pour les Conférences régionales des élus (CRÉ).

Pour mettre en valeur le potentiel de développement économique de chaque région du Québec et pour appuyer sa Stratégie pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2011-2016, le gouvernement a annoncé qu’il consolide son action et ajoute 165 millions de dollars d’investissements additionnels pour les CRÉ et les Centres locaux de développement (CLD).

Le tout porte donc à un total de 670 M $ sur cinq ans, le financement accordé à ses instances de développements régionaux.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.