Porte-à-porte & nouvelle image pour le CAL

Le Comité d’Action Local (CAL) du Haut-Saint-Laurent a dévoilé sa nouvelle image et un beau slogan « En Action pour la petite enfance ».

Le CAL réunit divers partenaires désireux de favoriser la mise en place d’actions et d’approches préventives à l’intention des enfants et des familles dans le besoin.

L’objectif est donc de soutenir et outiller les enfants et collaborer activement à leur développement.

À ce sujet, l’organisme est en pleine période de porte-à-porte actuellement.

Violette la réputée conteuse, fait le tour des résidences du Haut-Saint-Laurent afin d’informer les familles des activités du Comité d’Action Local.

L’aventure de Violette sur les routes de la région a débutée il y a quelques jours et se poursuivra jusqu’en novembre dans un premier temps.

Violette entend donc laisser toute la place au Père Noël en décembre prochain !

Durant son périple, Violette fait la promotion des activités offertes par le Comité d’action Local du Haut-Saint-Laurent. Elle profite aussi de l’occasion pour parler des Bacs d’éveil à la lecture et à l’écriture disponible en janvier 2012 pour les familles intéressées.

Pour ce qui est de la programmation 2011-2012 du CAL, sachez que l’Heure du conte avec Violette se poursuivra dans les bibliothèques de Saint-Anicet, Ormstown et Huntingdon, ainsi que dans les Centres de la petite enfance (CPE), organismes familles, fêtes de la communauté etc.

Les Ateliers de stimulation en langage demeurent également disponibles. Il faut appeler pour plus de détails au 450-264-9276 ou 450-829-3782.

L’outil d’échange Mon Parcours est autre élément incontournable de la programmation du CAL du Haut Saint-Laurent. D’ailleurs, cet outil pédagogique a remporté le 1er prix d’Excellence en «Innovation» le 2 juin dernier pour la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

Comme mentionné précédemment, dès l’hiver prochain, les Bacs d’éveil à la lecture et à l’écriture seront distribués dans les familles par Violette.

De plus l’organisme a un nouveau projet de présentoir « Masons » fabriqué en exclusivité. Vous devriez voir ces présentoirs Masons dans différentes salles d’attente de la région du Haut-Saint-Laurent

Bravo au CAL et souhaitons que les chaussures de Violette tiennent le coup!


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place au Carnaval d’hiver 2020 de Saint-Stanislas-de-Kostka Place au Carnaval d’hiver 2020 de Saint-Stanislas-de-Kostka
La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service
Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac Conférence au profit du projet La récolte des tisserands du CFP de la Pointe-du-Lac
2e soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands 2e soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T Les changements climatiques en vedette à la prochaine Soirée Communau-T

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.