Port du masque médical en continu dans les milieux de travail

Devant la menace des variants de la COVID-19, plus transmissibles et potentiellement plus virulents, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rendra obligatoire le port du masque médical en continu à l’intérieur dans les milieux de travail, et ce, dès le 8 avril.

Cette nouvelle mesure, applicable dans tous les milieux dès qu’un travailleur se trouve à l’intérieur, devient une mesure additionnelle à respecter afin de limiter la propagation du virus et de ses variants, en plus de la minimisation des contacts, la distanciation physique, les différentes barrières physiques, l’hygiène des mains et une ventilation adéquate. C’est la combinaison de plusieurs mesures qui permet de réduire efficacement la transmission du virus.

La CNESST affirme que le couvre-visage n’est pas considéré comme un équipement de protection individuelle pour les travailleurs. Le masque utilisé doit donc être attesté ASTM F2100, minimalement de niveau 1 ou EN 14683 de type IIR ou encore être un masque attesté BNQ.

Pour le travail à l’extérieur, le port d’un masque médical ou d’un masque attesté par le BNQ est exigé si des interactions à moins de deux mètres avec des collègues de travail peuvent se produire.


Share
Posté dans: COVID-19, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSS de la Montérégie-Ouest invite la population à être prudent Le CISSS de la Montérégie-Ouest invite la population à être prudent
Une fête sous le signe de la bienveillance au CHSLD Cécile-Godin Une fête sous le signe de la bienveillance au CHSLD Cécile-Godin
Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU
COVID-19 : Près de 1 million de vaccins administrés COVID-19 : Près de 1 million de vaccins administrés
Mercier rendra hommage aux victimes de la COVID-19 Mercier rendra hommage aux victimes de la COVID-19

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.