Pont Mgr Langlois – Le PQ réactive le dossier

Pont-Mgr-Langlois-vue-Ile-Aloigny-et-Photo-depute-de-Beauharnois-Guy-Leclair-Photos-publiees-par-INFOSuroit-com_Le député de Beauharnois, Guy Leclair, a annoncé cet après-midi (15 octobre) que le gouvernement du Parti Québécois a déjà débloqué le dossier de l’élargissement du Pont Monseigneur Langlois, lequel avait été laissé presqu’au point mort au cours des derniers mois par l’ancien gouvernement libéral.

Les députés et représentants de l’ancien gouvernement de Jean Charest expliquaient leur inaction par l’obligation d’attendre les résultats d’une étude d’impact environnemental, étude que ce gouvernement avait eu dix ans pour commander et réaliser.

Le député Guy Leclair a rencontré rapidement le nouveau ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Daniel Breton. « J’ai informé Daniel Breton, le nouveau ministre de l’Environnement, de cette problématique dès notre premier caucus et ce dernier m’a assuré qu’il agirait rapidement », a mentionné Guy Leclair. « Je suis fort heureux de constater que mon collègue a tenu parole ».

Monsieur Breton a en effet confirmé au député de Beauharnois qu’il avait ordonné au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) le mandat de rendre publique l’étude tant attendue. Le BAPE pourra donc entreprendre son mandat, dernière étape nous séparant de la reprise des travaux, dès le 16 octobre.

La population disposera donc, à compter de cette date, d’une période de 45 jours pour réclamer une audience publique. Si une telle demande est formulée, une période de quatre mois devra y être consacrée. En revanche, si aucune audience publique n’est demandée, le ministre aura les coudées franches pour analyser le projet, formuler ses recommandations et rendre sa décision.

Le député de Beauharnois ne cachait pas sa fierté du dénouement de ce dossier. « Je considère que l’on peut enfin voir la lumière au bout du tunnel dans ce dossier. J’ai toujours dit que je trouvais les délais inacceptables et j’avais promis d’agir pour que le tout cesse de traîner inutilement en longueur. Heureusement, puisqu’il s’agit d’un dossier pour lequel l’opposition ne peut pas nous empêcher de remplir nos promesses, nous avons livré rapidement la marchandise. Cela prouve encore une fois que tant et aussi longtemps que les autres partis nous laisseront gouverner, nous remplirons nos engagements. Avec le Parti Québécois au pouvoir, le Suroît sera enfin traité avec le respect qu’il mérite », a conclu Guy Leclair.

Avouons que plusieurs citoyens autant du côté de Beauharnois-Salaberry que du côté de Vaudreuil-Soulanges seront heureux de voir enfin ce dossier évoluer. De nombreux bouchons de circulation affectent le pont Mgr Langlois et cela malgré que plus de 70% des travaux d’élargissements aient été complétés depuis de nombreuses années. L’impact économique négatif s’est fait sentir des deux côtés du pont Mgr Langlois, particulièrement auprès des commerçants du boulevard Monseigneur Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

Les détails concernant l’Avis public du BAPE sur l’élargissement du pont Mgr Langlois sont disponibles sur le site Web Portail Québec.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois
L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain
Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château
Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois
Incendie dans une ancienne usine – Un fait divers relié à notre histoire Incendie dans une ancienne usine – Un fait divers relié à notre histoire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.