Policiers déguisés en shérifs – Audience publique à la Commission des relations du travail

Police-Chateauguay-enseigne-devant-poste-rue-Maple-Photo_INFOSuroit_com(Article mis à jour le 19 novembre 2014 20h) – C’est le 21 novembre en audience publique que la Commission des relations du travail entendra la demande d’ordonnance de la Ville de Châteauguay afin que la Fraternité des policiers de Châteauguay prenne toutes les mesures nécessaires pour que ses membres portent l’uniforme complet, tel que fourni par l’employeur.

La position de la Ville de Châteauguay dans ce dossier est claire : le déguisement de shérif s’inspirant des cowboys et porté par les membres de la Fraternité – plus particulièrement les bottes – ne permet pas la même efficacité dans l’exécution de leurs fonctions, ce qui est vraisemblablement susceptible de causer préjudice à un service auquel la population a droit.

Contrairement à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), la Commission des relations du travail, Division des services essentiels, a accepté d’entendre les parties. Les dirigeants de la Fraternité des policiers de Châteauguay et les responsables de la Ville sont convoqués en audience publique le vendredi 21 novembre à 9 h 30, au 35, rue de Port-Royal Est, 2e étage, à Montréal. Avant le début de l’audience, la Commission des relations du travail entend proposer une séance de conciliation à huis clos afin d’offrir la possibilité aux parties de convenir d’une entente permettant de résoudre leurs difficultés.

-La CSST refuse d’intervenir-

Pour la Ville de Châteauguay, le refus de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) d’intervenir dans son dossier est plus que questionnable.

« La CSST a raté une belle occasion de jouer son rôle et de démontrer qu’elle veille vraiment à la sécurité des travailleurs », indique la mairesse Nathalie Simon.

Rappelons que vendredi dernier, à la suite de l’apparition des déguisements de shérifs chez les policiers de Châteauguay, la Ville avait demandé l’intervention de la CSST. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire Les policiers shérifs à Châteauguay – la Ville s’adresse à la CSST, paru le 15 novembre dernier.

La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec s’était aussi dissociée de ces nouveaux moyens de pression exercés par la Fraternité des policiers de Châteauguay pour manifester leur désaccord en lien avec le projet de Loi 3 du gouvernement du Québec sur les régimes de retraite.

À suivre donc le 21 novembre…

______________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les policiers ciblent les conducteurs aux facultés affaiblies Les policiers ciblent les conducteurs aux facultés affaiblies
Aménagements paysagers – Châteauguay maintient sa classification 4 fleurons Aménagements paysagers – Châteauguay maintient sa classification 4 fleurons
Château Scènes Hiver-Printemps 2020 – la vente de billets de spectacles débute en force Château Scènes Hiver-Printemps 2020 – la vente de billets de spectacles débute en force
10e anniversaire des Mercredis communautaires à Châteauguay 10e anniversaire des Mercredis communautaires à Châteauguay
Sensibilisation contre les violences faites aux femmes – La Montérégie se mobilise Sensibilisation contre les violences faites aux femmes – La Montérégie se mobilise

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.