Les policiers Shérifs à Châteauguay – la Ville s’adresse à la CSST

Chateauguay Policiers en sherif extrait TVA Nouvelles LCN avec Pierre Bruneau Capture d ecranLa nouvelle a fait beaucoup de bruit vendredi sur TVA, LCN et l’ensemble des médias nationaux. Pour protester contre la Loi 3, les policiers de Châteauguay ont revêtu des nouveaux uniformes de shérifs. De son côté la Ville de Châteauguay veut s’assurer que les derniers moyens de pression adoptés par la Fraternité des policiers n’entraveront en rien la sécurité de la population ni celle des policiers en devoir.

Ainsi le 14 novembre, l’administration municipale a fait appel à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La mairesse Nathalie Simon s’est par ailleurs entretenue avec la ministre de la Sécurité publique Mme Lise Thériault.

« À travers tout ce mouvement de contestation du projet de Loi 3 et les moyens de pression adoptés par la Fraternité des policiers, notre souci demeure la sécurité du public et des policiers en devoir », avance la mairesse de la  Ville de Châteauguay.

Il semble que ce soit surtout le port des bottes de “cowboy” qui pourrait représenter un danger dans certaines conditions. « L’intervention de la CSST a été demandée afin de s’assurer que le port des bottes ne représente pas un danger pour la santé et la sécurité du travailleur. Cela fait partie de nos responsabilités et obligations à titre d’employeur », a précisé Stéphane  Fleury, directeur du Service de police de Châteauguay.

Par ailleurs, la Ville de Châteauguay estime que le respect de l’uniforme fait partie des devoirs des policiers. « Si les policiers veulent être respectés, ils doivent d’abord apprendre à respecter leur uniforme » de conclure Nathalie Simon.

Aussi, la Ville de Châteauguay rappelle qu’elle a exigé par lettre la semaine dernière la remise en état des véhicules utilisés à des fins de propagande syndicale aux frais des syndicats. Sans réponse du syndicat, la Ville a entrepris le nettoyage des véhicules.

Si vous avez manqué différents reportages dans les médias nationaux, je vous invite à regarder l’entretien du président de la Fraternité des Policiers de Châteauguay François Lemay avec l’animateur de TVA et LCN Pierre Bruneau :

Policiers de Chateauguay en sherifs Entrevue Francois_Lemay avec Pierre_Bruneau de TVA LCN

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine
Partage de la route – Opération de sensibilisation dans la région Partage de la route – Opération de sensibilisation dans la région
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Bilan annuel de la Sécurité publique dans Vaudreuil-Soulanges Bilan annuel de la Sécurité publique dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.