Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pôle logistique : le ministre Paradis tente de nouveau de rassurer les agriculteurs

champ fleurs de tournesols à Les Cèdres Photo INFOSuroit.com

Champ de fleurs de tournesol à Les Cèdres dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges

(Marie-Ève Rochefort) – Le ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis, réitère qu’aucun producteur agricole ne sera exproprié dans le cadre du projet de loi 85 concernant l’implantation d’un pôle logistique dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

C’est du moins ce qu’on apprenait le 3 mars dans l’article Pôle logistique de Vaudreuil-Soulanges – Aucun producteur ne serait exproprié du service d’information LAG (L’actualité gouvernementale).

Le ministre aurait de nouveau fait cette déclaration afin de rassurer les producteurs après le dépôt d’une pétition signée par quelques centaines de résidents des Cèdres et des secteurs voisins de Vaudreuil-Soulanges inquiets par le projet de pôle logistique. M. Paradis aurait d’ailleurs souligné que la priorité sera de choisir des terrains déjà disponibles hors de la zone agricole pour la réalisation des activités logistiques.

Il mentionne toutefois à la fin de l’article de LAG qu’il est possible que des producteurs perdent des parcelles de terre. Si cela était le cas, le ministre de l’Agriculture tente de se faire rassurant en évoquant la volonté du gouvernement de dédommager les personnes touchées.

«Le projet de loi prévoit, si l’éventualité se présentait, une mesure pour compenser le milieu agricole pour les pertes encourues, soit le retour en zone agricole de superficies équivalentes à celles qui seront dédiées à des activités de logistique. Cela assure, par le fait même, une préservation des terres agricoles pour les générations futures», fait valoir Pierre Paradis.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… les rives du St-François et la forêt de Rigaud Les Richard explorent… les rives du St-François et la forêt de Rigaud
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques
Inauguration officielle du poste de police de Mercier Inauguration officielle du poste de police de Mercier
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.