Pointe-du-Buisson : Venez profiter de l’hiver!

Musee-archeologie-Pointe-du-Buisson-2012-Photo-INFOSuroit-com_(Marie-Ève Rochefort) – Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson ouvrira ses portes les week-ends afin d’offrir de nouvelles activités à la population.

La première sera en lien avec les festivités du 150e de la Ville de Beauharnois et mettra en vedette Marcel Labelle, alors que la deuxième permettra à tous de profiter des joies de l’hiver grâce à quatre activités thématiques!

Auteur-Marcel-Labelle-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Marcel Labelle au Musée

À tous samedis, du 2 février au 9 mars, de 10 h à midi, le Musée recevra l’auteur et recherchiste de la télésérie historique Destins, Marcel Labelle, qui viendra animer un café-causerie. Les épisodes sélectionnés sont :

  • 2 février : L’Île du diable, le repaire nazi du Docteur Lalanne, à Sainte-Barbe
  • 9 février : La révolte des ouvriers à l’Hôtel Grant,  à Saint-Timothée, en 1843
  • 16 février : Le bourreau Radclive et la peine de mort au  début du 20e siècle
  • 23 février : Hypolite Lanctot, notaire et patriote de Saint-Rémi, en 1838
  • 2 mars : Alphonse Moussette, le maire du « p’tit » Chicago, en 1944
  • 9 mars : épisode hors série / L’énergie d’un peuple, l’histoire de l’hydro-électricité, avec la participation de travailleurs à la construction de la Centrale de Beauharnois en 1958.

Lors de ces soirées, Marcel Labelle parlera des coulisses du tournage, de la mise en contexte historique de l’épisode et répondra aux questions du public.

plaisir-hiver-kino-quebec-2011Plaisirs d’hiver

Tous les dimanches, du 27 janvier au 17 février, venez profiter des joies de la saison froide avec le retour des Plaisirs d’hiver. Balades animées dans les sentiers, partie de crosse en plein air et promenades animées à la lueur des flambeaux. Mieux vaut espérer que Mère Nature ne se déchaîne pas lors de ces journées puisque ces activités pourraient être annulées en cas de tempête.

  • 27 janvier (10 h à midi) : Balade Nature et découvertes
  • 3 février (13 h à 15 h) : Partie de crosse en plein air
  • 10 février (10 h à midi ) : Balade Nature et découvertes
  • 17 février : (17 h 30 à 19 h 30) : Balade aux flambeaux

Composez le 450 429-7857, poste 23 pour réserver votre place à l’une ou l’autre de ces activités organisées en partenariat avec la Ville de Beauharnois.

Visitez le site Internet du Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson pour obtenir plus d’informations.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Projet d’acquisition du Club de golf Harwood par Vaudreuil-Dorion Projet d’acquisition du Club de golf Harwood par Vaudreuil-Dorion
Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes
Une offre de loisirs diversifiée à Vaudreuil-Dorion cet hiver Une offre de loisirs diversifiée à Vaudreuil-Dorion cet hiver
Sécurité routière – surveillance accrue sur la 138 entre Mercier et Sainte-Martine Sécurité routière – surveillance accrue sur la 138 entre Mercier et Sainte-Martine
La Grosse Bordée tout le mois de février à Châteauguay La Grosse Bordée tout le mois de février à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.