Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

PME + commerce électronique : conférence gratuite de la SADC

Alexandre_Skerlj du CEFRIO sera en conference a Valleyfield Photo courtoisie SADCLa Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud invite les gens d’affaires et entrepreneurs à un déjeuner-conférence gratuit sous le thème Le commerce électronique au Québec en 2017 : un levier de croissance pour les PME. Le conférencier sera Alexandre Skerlj spécialiste en marketing qui oeuvre depuis 5 ans en tant que directeur de projet au CEFRIO dans les dossiers touchant l’intégration du commerce électronique en entreprise.

Le CEFRIO dont l’acronyme signifie Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO), à l’aide des technologies de l’information et de la communication.

commerce electronique visuel Mediamodifier via Pixabay CC0La conférence dressera le portrait des achats en ligne par les adultes québécois, à partir des données recueillies par l’enquête de l’Indice du commerce électronique du CEFRIO. Seront aussi abordés les principaux défis en lien avec l’intégration du commerce électronique par les PME québécoises. Des exemples concrets seront mis de l’avant pour illustrer les conditions du passage au commerce électronique, les exemples de projets développés par des PME, les freins à l’innovation observés et les bonnes pratiques à privilégier.

L’événement fort prometteur aura lieu le 19 octobre de 7 h 30 à 9 h au Cabaret Alhambra au 400,  boulevard Bord-de-L’eau près du pont Mgr-Langlois à l’entrée de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le Cabaret Alhambra est l’ancien Bamboo. La rencontre du 19 octobre commencera à 7 h 30 par l’accueil, un volet réseautage et le déjeuner continental. La conférence de M. Skerlj avec une période de questions est à l’horaire de 8 h à 9 h.

Cet événement gratuit de la SADC du Suroît-Sud est présenté en collaboration avec le CEFRIO et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent.

Étant donné que le nombre de places est limité, vous êtes invités à réserver votre participation à ce grand déjeuner-conférence du 19 octobre. Vous pouvez vous inscrire en ligne via le site Eventbrite.ca en sélectionnant Billets déjeuner-conférence SADC Le commerce électronique au Québec en 2017.

La SADC du Suroît-Sud accompagne depuis une quinzaine d’années les entrepreneurs des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. La SADC offre des services-conseils gratuits, du financement et du mentorat. Plus de détails sur le site Web de la SADC du Suroît-Sud ou en composant le 450 370-3332.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux
Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.