Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino

CPE Bobino boulevard Cadieux a Beauharnois Photo INFOSuroitLe Centre de la petite enfance (CPE) Bobino de Beauharnois a dévoilé récemment une programmation spéciale pour souligner ses 40 ans et a profité de l’occasion pour présenter deux nouvelles infrastructures et son tout nouveau site Web.

La première activité à inscrire à l’agenda familial est une journée Portes ouvertes le 30 septembre dans les trois installations du CPE avec des ateliers de bricolage en lien avec les Journées de la Culture au Québec. Parmi les autres événements, notons une grande Soirée Reconnaissance le 17 novembre pour les employés (anciens et actuels) et un Carnaval d’hiver en février prochain. Le carnaval viendra clore les festivités du 40e anniversaire du CPE Bobino.

CPE-Bobino-Beauharnois-installation-tapageur-Photo-courtoisie

Aménagements de jeux à l’installation Tapageur du CPE Bobino

Le 14 septembre dernier dans les locaux du siège social du CPE Bobino sur le boulevard Cadieux à Beauharnois, les responsables du centre de la petite enfance ont présenté une nouvelle aire de jeu et de motricité pour les poupons. Cette nouvelle infrastructure a pu être réalisée grâce à la participation monétaire du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil qui a versé 7 409 $ au CPE pour ce projet.

Un nouveau site Internet

Réalisé en collaboration avec CommunIdée et Virtu-Ose, le nouveau site Web cpebobino.com met en vedette les trois installations du CPE ; Bobino sur le boulevard Cadieux, Tapageur sur la rue Saint-Joseph dans le secteur Maple Grove et Télécino sur la rue Bourcier dans le secteur Melocheville. Le site Internet revampé donne aux parents et à tous ceux qui cherchent des renseignements sur les services offerts et le personnel, un accès plus rapide à l’information.

CPE Bobino nouveau site web page accueil capture ecran

Rappelons que la garderie Bobino a vu le jour en 1977. Les installations étaient à l’époque dans l’école Saint-Paul de Beauharnois. 20 ans plus tard, l’école a eu besoin de ses locaux et c’est à ce moment qu’a débuté la construction du premier CPE Bobino pour accueillir près de 60 enfants. En 2001, une seconde construction a été mise en branle du côté de Melocheville. En 2005, la troisième installation a vu le jour.

Aujourd’hui, le Centre de la petite enfance Bobino compte trois installations regroupant plus de 25 éducatrices, 10 autres membres du personnel de soutien passionnés, 148 enfants et tout autant de familles impliquées et dévouées à améliorer les services du CPE.

Pour connaitre en détail toutes les activités du CPE Bobino pour ses 40 ans, visitez régulièrement le site Internet cpebobino.com.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les corps des deux pêcheurs retrouvés Les corps des deux pêcheurs retrouvés
Un projet de cœur pour le bloc opératoire de l’Hôpital Anna-Laberge Un projet de cœur pour le bloc opératoire de l’Hôpital Anna-Laberge
Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles
Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois
Par mesure de sécurité, la Marina de Beauharnois fermée pour le reste de la saison Par mesure de sécurité, la Marina de Beauharnois fermée pour le reste de la saison

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.