Plusieurs actions communautaires des policiers de la SQ de Vaudreuil-Soulanges

Le mois de décembre est propice à l’action communautaire encore plus cette année avec la crise sanitaire reliée à la pandémie de la COVID-19. Les policiers et les membres du personnel du Centre de service de la Sûreté du Québec (SQ) du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont travaillé étroitement avec plusieurs partenaires (municipalités, écoles et organismes communautaires) afin de distribuer un peu de bonheur à l’approche des fêtes.

Le lieutenant Patrick Bertrand, l’agente Catherine Sénéchal et l’agent au secrétariat Henry Émond.

En collaboration avec des directeurs d’écoles primaires et le parrainage, 76 enfants de milieux défavorisés ont reçu un cadeau d’une valeur de plus de 25 $ de la part des policiers. Grâce à la générosité des membres du Centre de services de la SQ à Vaudreuil-Dorion, plus de 2 500 $ en cadeaux ont été remis à des enfants. Des partenaires tels que le Cercle des Fermières de Vaudreuil-Dorion, les pompiers de Vaudreuil-Dorion, de Île Perrot et Terrasse-Vaudreuil, ainsi que les Tim Hortons se sont joints à l’activité en donnant des créations faites à la main et des mini-bâtons de hockey de collection pour les jeunes. Les partenaires ont récupéré les cadeaux le 15 décembre afin d’en faire la distribution.

Le 17 décembre dernier, le sergent Bruno Beaulieu et le lieutenant Patrick Bertrand accueillaient un employé de Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît afin que l’organisme puisse récupérer plus de 15 bacs de denrées non périssables amassées par les policiers de la SQ de Vaudreuil-Soulanges afin d’en faire la distribution aux familles dans le besoin durant la période des fêtes.

De leur côté, les sergentes Stéphanie Labre et Emmanuelle Groleau de l’équipe équestre de la SQ ont participé le 13 décembre à la parade du Père-Noël et ses lutins dans la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil aux côtés de pompiers, de personnes du service des travaux publics, de la députée de Vaudreuil Marie-Claude Nichols, du maire Michel Boudreau et de bénévoles. Des surprises ont été distribuées aux jeunes de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil à cette occasion.

Enfin, soulignons que les 12 et 13 décembre, une escorte policière a été effectuée pour le convoi des lutins dans la Municipalité de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot en compagnie des pompiers et du personnel travaux publics de NDIP pour remettre des surprises aux enfants. Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot et présidente du Comité de la Sécurité publique au sien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a participé activement à la remise des surprises aux jeunes.

Policiers et membres du personnel de la SQ profitent de la période des fêtes pour souhaiter à tous une Bonne année 2021 !


Share
Posté dans: Communautaire, COVID-19, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retraite du directeur du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion Retraite du directeur du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion
Mise au point sur l’intervention policière au Cégep de Valleyfield Mise au point sur l’intervention policière au Cégep de Valleyfield
Emploi : Conseiller Santé, sécurité et mieux-être au travail – Prévention Emploi : Conseiller Santé, sécurité et mieux-être au travail – Prévention
Poste de Technicien(ne) en génie civil à Vaudreuil-Dorion Poste de Technicien(ne) en génie civil à Vaudreuil-Dorion
Le Camp Franco-Fun de Vaudreuil-Dorion à nouveau récompensé Le Camp Franco-Fun de Vaudreuil-Dorion à nouveau récompensé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.