Plus de 650 cadeaux grâce au Sapin du Petit Bonheur :)

Sapin-du-Petit-Bonheur-Lutins-Ecole-de-la-Baie-St-Francois-et-deputee-Anne-Quach-Photo-courtoisieRécemment, les lutins du Sapin du Petit Bonheur ont reçu une visite emballante alors que la députée de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach, s’est rendue à leur atelier du Centre commercial de Valleyfield afin de partager quelques moments de générosité.

Mme Quach a également prêté main-forte aux 14 lutins bénévoles de l‘école secondaire de la Baie-Saint-François qui procédaient alors à l’emballage des 800 volumes. Des livres qu’ERPI, (Éditions du renouveau pédagogique Inc), le créateur et diffuseur de matériel pédagogique, offre gracieusement cette année à des jeunes moins fortunés de la région!

La députée du NPD Anne Quach a même enfilé le chapeau traditionnel et offert son aide aux bénévoles pendant les trois heures qu’aura pris cette opération délicate et colorée. Les lutins étaient évidemment heureux de sa présence et sa générosité.

-Des sapins satellites-

Dans un autre ordre d’idée, suivant l’originalité du fondateur du Sapin du Petit Bonheur, M. Jean-Luc Turcotte, l’organisme a fait des petits! En effet, des entreprises de la région ont embarqué dans cette belle aventure et plusieurs ont accepté d’accueillir un “sapin satellite” dans leur établissement.

Parmi les entreprises qui ont emboîté le pas, il y a Tapis Guy Laberge, Douceurs de Stéphanie, Voyages Gendron, J. A. Larin & Fils, Restaurant Petinos, la Coop du Collège de Valleyfield et plusieurs salons de coiffure. Ces entreprises disposent d’un Sapin du Petit Bonheur et les clients peuvent ainsi y choisir une décoration identifiant un enfant dans le besoin et lui acheter un cadeau d’une valeur de 20 $ tout en permettant au sapin de prendre tranquillement ses couleurs!

Sapin du Petit Bonheur et Cadeaux pour enfants du Suroit Photo courtoisie publiee par INFOSuroitGrâce à la générosité de ces entreprises et de leur clientèle, et grâce aux donateurs qui se présentent et se présenteront au Centre commercial de Valleyfield d’ici le 16 décembre 17 h, le Sapin du Petit Bonheur devrait remplir son objectif de remettre plus de 650 cadeaux à des élèves dans le besoin de 38 écoles de la région.

Il ne vous reste que quelques jours pour faire scintiller davantage le Sapin du Petit Bonheur en place au Centre commercial de Valleyfield et surtout aider des jeunes élèves de la région. Un petit geste qui peut faire toute la différence pour le Noël d’un enfant.

Vous pouvez rejoindre le Sapin du Petit Bonheur au 450-807-9923.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Implantation de bornes de recharge à Châteauguay Implantation de bornes de recharge à Châteauguay
Accent sur les employeurs de la région au Salon de l’Emploi de Vaudreuil-Soulanges Accent sur les employeurs de la région au Salon de l’Emploi de Vaudreuil-Soulanges
Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique Anne Minh-Thu Quach : Femme et politique
Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare le 8e Festival de la SOUPE La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare le 8e Festival de la SOUPE

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.