Plus de 40 % des accidents du travail surviennent entre août et novembre

Malgré une diminution du nombre d’accidents du travail dans le secteur de la construction, les chantiers du Québec sont le théâtre de trop d’accidents durant la période qui suit le retour des vacances de la construction.

En 2010, plus de 40 % de tous les accidents du secteur de la construction sont survenus entre août et novembre. Pour redresser ce bilan, la CSST insiste sur l’importance de la prévention au quotidien.

Tous nos chantiers de construction, les petits comme les grands, doivent être sécuritaires, tout le temps. Les principaux risques auxquels sont confrontés les travailleurs concernent les chutes de hauteur, les dangers liés à l’électricité, à l’effondrement de tranchées et à l’exposition aux matières toxiques.

Chaque jour, 19 travailleurs se blessent sur les chantiers de construction

Pour éliminer les risques, la CSST rappelle l’importance d’une formation adéquate et d’une supervision assidue. Afin d’aider les employeurs et les travailleurs à prendre en main la sécurité sur les lieux de travail, elle a développé le Plan d’action Construction. Vous trouverez les solutions et les principaux moyens de protection que comporte ce plan d’action sur le site internet de la CSST.

Rappelons en terminant que par ses plans d’action et ses programmes d’information, la CSST fait de la prévention un engagement quotidien et veut faire de la sécurité du travail une valeur de société.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hôpital Vaudreuil-Soulanges : dévoilement de l’étude des retombées économiques Hôpital Vaudreuil-Soulanges : dévoilement de l’étude des retombées économiques
Vaudreuil-Dorion procède à la pelletée de terre officielle du pôle municipal Vaudreuil-Dorion procède à la pelletée de terre officielle du pôle municipal
Fraudes par cartes de service dans Beauharnois-Salaberry Fraudes par cartes de service dans Beauharnois-Salaberry
Sécurité routière : présence accrue de la grande faune Sécurité routière : présence accrue de la grande faune
Retour des portes ouvertes de la caserne à Salaberry-de-Valleyfield Retour des portes ouvertes de la caserne à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.