Plus de 340 000 $ pour le CJE Beauharnois-Salaberry

Claude Reid, député de la circonscription de Beauharnois, est heureux d’annoncer une contribution financière de 342 249 $ au Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry dans le cadre de deux programmes.

Claude Reid, député de Beauharnois, accompagné des membres du CJE Beauharnois-Salaberry. À l’arrière : Joanie Laniel, Katie Levac Bourbonnais, Stéphanie Demers, Jenifer Ducellier. À l’avant : Carole Doucet, Louise Clément, Geneviève Salvaille et Nicolas Faucher.

Entente de principe pour les carrefours jeunesse-emploi

Tout d’abord, un financement de 188 699 $, couvrant les mois de juillet 2021 à mars 2022, est versé au Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry afin de soutenir sa mission globale, et ce, au nom de M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Aujourd’hui, c’est une très belle nouvelle pour les jeunes de du comté de Beauharnois. Il s’agit d’un appui financier important qui permettra au CJE Beauharnois-Salaberry d’accueillir et d’accompagner les jeunes dans leurs démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique dans notre région », explique Claude Reid, député de Beauharnois.

Ce financement découle de la signature d’une nouvelle entente de principe entre le ministre et les carrefours jeunesse-emploi. Cette entente établit les bases d’un nouveau mode de collaboration entre les CJE et le gouvernement du Québec afin d’offrir aux jeunes l’occasion de développer leur plein potentiel.

Plus précisément, l’entente permet la création du Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi (PSCJE), qui permettra notamment la réalisation de leur mission en garantissant un financement adapté aux interventions à mener auprès des jeunes. Ce programme prévoit deux volets de financement : un en soutien à la mission globale et un en ententes de subvention pour des activités spécifiques.

Programme Créneau carrefour

À ce financement pour le CJE Beauharnois-Salaberry s’ajoute un montant de 153 550 $ alloué en 2021-2022 pour le programme Créneau carrefour, piloté par le Secrétariat à la jeunesse.

« En mon nom personnel, mais aussi au nom des membres du conseil d’administration et de mon équipe de travail, nous tenons à remercier sincèrement le gouvernement de Monsieur Legault de permettre aux CJE du Québec de retrouver leur ADN, soit de pouvoir accueillir tous les jeunes et les jeunes adultes qui ont besoin de nos services et nos projets. Nous sommes très reconnaissants de la confiance que le gouvernement nous témoigne en nous permettant de construire un plan d’action local, qui permettra l’universalité de l’accès aux jeunes en continuité et en complémentarité avec les services du milieu. Nous pourrons ainsi jouer pleinement notre rôle d’accompagnement et de référencement à plusieurs niveaux, grâce au développement de nouveaux projets. C’est une excellente nouvelle pour les jeunes de la MRC Beauharnois-Salaberry », mentionne Louise Clément, directrice générale, CJE Beauharnois-Salaberry.

Rappelons que la mission des 110 CJE est d’accompagner et de guider les jeunes âgés de 16 à 35 ans afin qu’ils se développent pleinement dans le but de réaliser leurs objectifs. Que ce soit pour un retour aux études, pour un rétablissement personnel ou pour le démarrage d’une entreprise, les CJE sont l’une des solutions dont disposent les jeunes pour obtenir un soutien personnalisé et adapté à la hauteur de leurs ambitions.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois
Les Régates de Beauharnois célèbrent leur 14e édition les 18 et 19 septembre Les Régates de Beauharnois célèbrent leur 14e édition les 18 et 19 septembre
Programmation des Journées de la culture dans Beauharnois-Salaberry Programmation des Journées de la culture dans Beauharnois-Salaberry
Conseiller en aménagement du territoire recherché à Beauharnois-Salaberry Conseiller en aménagement du territoire recherché à Beauharnois-Salaberry
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.