Plein feu sur la 3e édition de Chaleur & Lumières

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le retour de son populaire parcours nocturne Chaleur & Lumières. Le samedi 22 octobre, dès 18 h 30, les marcheurs seront éblouis par des prestations artistiques et par différents lieux illuminés.

Photo : Deny Cardinal

Pour l’occasion, cinq endroits magiques sont à visiter, dans l’ordre ou dans le désordre, dans l’intégralité ou en partie :

1. Sculpture Neptune : au coin des rues Dufferin et Alexandre, les participants pourront s’asseoir confortablement pour admirer les prouesses d’une artiste de cirque munie d’un cerceau sur socle, qui s’apparente au cerceau aérien. En toile de fond, les spectateurs apprécieront la beauté de la sculpture Neptune, cette œuvre d’art symbolique, qui a permis de commémorer la 75e édition des Régates de Valleyfield.

2. Sculpture Le Souffle d’Éole : l’arrêt à cette sculpture permettra aux visiteurs de se réchauffer autour du feu. Ces derniers seront conquis par les costumes étincelants d’un duo d’échassiers, ainsi que par cette imposante sculpture réalisée par Reynald Piché et Denis Poirier à l’occasion du 125e anniversaire de fondation de la Ville.

3. Pont Jean-De La Lande : à l’esplanade du pont Jean-De La Lande, l’artiste de cirque Carlos Verdin épatera la galerie avec son monocycle géant et son numéro de jonglerie lumineuse. Des œuvres réalisées par des artistes d’ici seront exposées et mises en valeur pendant le spectacle de type son et lumière sur le pont. Entre-temps, au piano public, le pianiste Johnny-Nickolas Liberatore fera profiter les visiteurs de ses douces mélodies.

4. Parc Delpha-Sauvé : petits et grands seront renversés par les numéros de lévitation à la rotonde du parc Delpha-Sauvé. Une escale s’impose!

5. Parc Salaberry : un impressionnant spectacle de cracheur de feu réchauffera l’atmosphère au parc Salaberry, en plus d’une zone foyer pour apprécier ce moment en famille ou entre amis.

Pour illuminer davantage le parcours et pour contribuer à l’aspect ludique de cette activité, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les participants à se munir de bracelets ou de colliers lumineux.

Photo : Deny Cardinal


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield 140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield
Une programmation des Fêtes variée à Salaberry-de-Valleyfield Une programmation des Fêtes variée à Salaberry-de-Valleyfield
Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes
Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield
Retour du concert de Noël du Choeur des Gondoliers Retour du concert de Noël du Choeur des Gondoliers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.