Planification stratégique 2020-2025 : la Ville de Vaudreuil-Dorion sollicite ses citoyens

(JG) – La Ville de Vaudreuil-Dorion a entrepris un processus de planification stratégique, sur une période de cinq ans, pour lui permettre d’orienter ses actions à moyen et à long terme. Dans le cadre de cette démarche, elle souhaite maintenant consulter et mobiliser ses citoyens en les invitant à remplir un sondage en ligne pour connaître leurs idées de projets qu’ils aimeraient voir réaliser à Vaudreuil-Dorion.

analyse planification projet futur communaute Visuel Geralt via Pixabay et INFOSuroit

La planification stratégique se veut un outil de référence qui permettra à la Ville de bien définir ses priorités et enjeux. Accompagnés de Grisvert, une firme spécialisée dans ce type de démarche, les élus municipaux et les employés effectuent ce travail de réflexion et de concertation depuis quelques mois. La vision suivante a ainsi été retenue : « Accueillante, humaine, Vaudreuil-Dorion, le rendez-vous d’une communauté dynamique et engagée. » Autour de cette vision s’articulent cinq grandes aspirations :

  • Développer un environnement de vie harmonieux et durable
  • Être une communauté active et en santé
  • Faire de la diversité une source de richesse
  • Propulser la culture
  • Susciter la participation de tous au mieux-être collectif.

C’est donc à partir de ces aspirations que les citoyens de tous les âges sont dès maintenant appelés à proposer leurs idées de projets pour une vision collective de l’avenir de Vaudreuil-Dorion. Le court sondage est disponible sur le site Internet de la Ville (ville.vaudreuil-dorion.qc.ca) directement en page d’accueil.

planification strategique 2020-2025 Ville de Vaudreuil-Dorion

À la rencontre des citoyens
Pour s’assurer d’une démarche complète, des employées de la Ville de Vaudreuil-Dorion se déplaceront, au cours des prochaines semaines, dans différents lieux publics pour promouvoir ce sondage auprès des résidents. Elles tiendront un kiosque à l’occasion de la journée Portes ouvertes à la caserne Forbes du Service de sécurité incendie le 19 octobre, puis visiteront, entre autres, la bibliothèque, la piscine de la Cité-des- Jeunes, le Centre Multisports et l’aréna. La population pourra remplir le sondage sur place ou simplement s’informer davantage sur le projet. De plus, les partenaires et groupes d’intérêt ont été conviés à un atelier de consultation prévu le 24 octobre prochain.

Prochaines étapes
Les résultats du sondage citoyen seront publiés sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion au cours des prochains mois. La planification stratégique 2020-2025 sera quant à elle dévoilée à tous au printemps 2020.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP
Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine
Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.