Plan clinique organisationnel : une vision claire pour l’offre de services en santé

Le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) est fier de présenter à la population son Plan clinique organisationnel 2023-2033 visant à offrir un aperçu des différents projets et initiatives en termes de soins et services qui seront priorisés dans les prochaines années afin de mieux répondre aux besoins croissants de la population.

Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest

Une démarche collaborative importante

Rappelons que les travaux du Plan clinique organisationnel ont débuté il y a plus de deux ans déjà. L’objectif principal était d’identifier tangiblement des axes de développement de services pour répondre aux besoins évolutifs de la population en se dotant d’un plan d’une durée de dix ans, soit de 2023 à 2033.

Depuis le début de cette démarche, plus de 1 300 personnes ont participé à la consultation citoyenne et près de 700 employés et environ 85 médecins ont contribué aux consultations internes. Avec les 300 individus ayant participé aux ateliers de travail, le CISSS de la Montérégie-Ouest souligne qu’il s’agit d’une démarche sans précédent qui a permis de rassembler tous les acteurs essentiels autour d’un objectif commun : le mieux-être de la population.

Des axes et des piliers pour orienter les actions

De cette démarche ont émergé cinq axes et six piliers permettant ainsi d’aligner les projets à l’offre de services actuelle pour mieux répondre aux besoins de la population et d’enraciner les changements concrètement.

Des comités écosystèmes réunissant des acteurs des instances locales de chaque MRC ont également vu le jour en parallèle de cette démarche. Cela a permis d’assurer que les partenaires et organismes communautaires de la région soient naturellement impliqués dans l’implantation des initiatives pour que celles-ci répondent aux réels besoins sur le terrain.

« Le CISSSMO est fier d’être proactif par la mise en place de nombreux projets structurants pour répondre aux défis des prochaines années. Le Plan clinique organisationnel permettra de poursuivre cette lancée en ajoutant plusieurs innovations afin de contribuer au maintien d’une prestation de soins et de services de qualité à la population. Nous sommes conscients que notre organisation sera confrontée à plusieurs enjeux complexes au cours des prochaines années et, pour les surmonter, on devra être visionnaire, audacieux tout en créant une synergie au sein de notre organisation et avec les partenaires de la communauté », soutient Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Rappelons que la mission du CISSS de la Montérégie-Ouest demeure la même soit de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la province.

L’intégralité du Plan clinique organisationnel est disponible sur le Portail Santé Montérégie ainsi qu’une carte numérique interactive créée afin que les partenaires et la population soient témoins de l’avancement des projets par MRC.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Succès pour la 8e édition du Défi Visitons nos aînés Succès pour la 8e édition du Défi Visitons nos aînés
Horaire des services de santé pour la fête du Canada Horaire des services de santé pour la fête du Canada
Nouvelle unité hospitalière virtuelle à l’Hôpital du Suroît Nouvelle unité hospitalière virtuelle à l’Hôpital du Suroît
Avancement des travaux de construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges Avancement des travaux de construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.