Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plaisirs d’hiver : dimanches animés au parc de la Maison-Valois

plaisirs_d_hiver Ville Vaudreuil-Dorion parc Maison-Valois Photo courtoisie VDL’événement Journée des neiges de la Ville de Vaudreuil-Dorion a été transformé en Plaisirs d’hiver ! Pendant cinq dimanches consécutifs, soit du 22 janvier au 26 février, le parc de la Maison-Valois accueillera plusieurs activités créatives et sportives, de 13 h à 16 h. Une belle occasion de profiter de la saison froide en famille.

Du Hockey bottine avec Francis Bouillon !

Le coup d’envoi sera donc donné le 22 janvier et cette journée s’orchestrera sous le thème du hockey alors qu’un Défi d’habiletés sera proposé. Pour le match de hockey bottine, Francis Bouillon, ancien joueur du Canadien de Montréal et des Prédateurs de Nashville, sera présent en remplacement de l’ex-footballeur Étienne Boulay actuellement contraint au repos.

Pendant les activités reliées au hockey bottine, les plus jeunes pourront profiter d’une glissade gonflable qui sera installée pour l’occasion dans le parc de la Maison-Valois.

Les Plaisirs d’hiver de la Ville de Vaudreuil-Dorion se poursuivront par la suite le dimanche 29 janvier avec une incursion dans ce que l’on qualifie d’hiver traditionnel : promenade en traîneau à chevaux, tire sur la neige, initiation au ski de fond, prêt de raquettes et croquet sur neige.

hiver bonhomme de neige bonnefemme de neige Photo Jill111 via PixabayLe 5 février, place au patin animé avec la Pat Patrouille. De plus, il sera possible de s’initier à la sculpture sur glace, de créer des bonshommes de neige, de tenter l’expérience de la trottinette des neiges ou les raquettes.

Le 19 février, à l’image de la Guerre des tuques, il y aura construction de forts, bataille de boules de neige, rallye mitaine et pêche sur glace.

Les activités d’hiver au parc Valois se concluront le 26 février avec un parcours à obstacles, une initiation au Fatbike et une tour d’escalade.

Il est à noter que lors de ces animations, il y aura également des boissons chaudes, des feux et des guimauves. Plus de détails sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Parc-Maison-Valois-Vaudreuil-Dorion-Je-Suis-et-plaisirs_d_hiver-Photo-INFOSuroit_com

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Jeunesse, Nouvelles générales, Sports, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood
Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion
Vaudreuil-Dorion : une des meilleures villes pour élever des enfants Vaudreuil-Dorion : une des meilleures villes pour élever des enfants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.