Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi

Le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry annonce officiellement le lancement du projet Place aux jeunes sur le territoire. Le projet dédié aux 18-35 ans vise à contrer l’exode des jeunes et favorise la migration et l’établissement des jeunes diplômés en région en collaboration avec de nombreux partenaires.

Pour l’année 2020-2021, le CJE Beauharnois-Salaberry a reçu une subvention du Secrétariat à la jeunesse du Québec pour le lancement de Place aux jeunes en région.

Les principales activités du projet sont de promouvoir et faciliter la migration et l’intégration professionnelle des jeunes diplômés en région, de stimuler la création d’entreprises sur son territoire, de sensibiliser les jeunes, leur entourage et les acteurs locaux aux bénéfices de la migration, ainsi que de favoriser et promouvoir l’engagement social des jeunes en région.

Place aux jeunes pour les jeunes à la recherche de travail et pour les employeurs

Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry offrira du soutien à distance en favorisant l’arrimage entre les jeunes diplômés, les employeurs et les ressources locales afin de faciliter l’installation dans la région. Il organisera des activités d’attraction, d’accueil et de rétention via ces séjours exploratoires (présentiel et/ou virtuel). Ainsi, les jeunes 18-35 ans pourront découvrir ou redécouvrir la région et le milieu de vie, développer leurs réseaux de contacts et préparer leur avenir dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le projet aura également à promouvoir et sensibiliser les jeunes aux opportunités d’emploi dans la région.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Joanie Laniel, agente de Place aux jeunes dans Beauharnois-Salaberry au 450-373-6767 (courriel : [email protected]).

Pour les employeurs

Les employeurs pourront également enregistrer leurs offres d’emploi sur le site de Place aux jeunes en région. L’agente du projet du CJE Beauharnois-Salaberry se fera un plaisir de présenter aux entreprises des candidats qualifiés. Les inscriptions des employeurs se font via ce lien : placeauxjeunes.qc.ca/compte/inscription/employeur.

Nombreux partenaires locaux et régionaux

Ce projet Place aux jeunes en région est possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires financiers et collaborateurs locaux. Parmi eux, mentionnons Services Québec, Claude Reid député de Beauharnois, le CRESO, la SADC du Suroit-sud, la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Ville de Beauharnois, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka. Le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry profite de l’occasion pour remercier ces partenaires et ceux à venir, qui rendent cette belle aventure possible.

Plusieurs autres partenariats seront développés au courant de l’année. D’ailleurs, les dirigeants d’entreprises et d’institutions qui souhaiteraient collaborer au projet Place aux jeunes en région dans Beauharnois-Salaberry, sont invités à contacter l’organisme.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
Emploi : technicien(ne) en géomatique Emploi : technicien(ne) en géomatique
Des jeunes de Châteauguay initiés à l’entrepreneuriat Des jeunes de Châteauguay initiés à l’entrepreneuriat
Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.