Des nouveautés pour la 5e édition de la Fête des Moissons

(Maripier Plante Legault) – La 5e édition de la Fête des Moissons de Sainte-Martine  s’annonce prometteuse notamment avec le spectacle du groupe Lendemain de veille, la présence du pilote automobile et chroniqueur Bertrand Godin, des jeux gonflables, le souper méchoui, ainsi que le feu d’artifice. Ce rendez-vous familial aura lieu le samedi 13 août dès 9 h 30 au parc du Méandre.

Une programmation variée

Parmi les activités au menu de cette journée, en plus des jeux, les plus jeunes pourront visiter la caserne de pompiers. Il sera également possible de faire un tour de camion de pompier antique. Pour les tout-petits, un spectacle D’Ari Cui Cui est à l’horaire à 13 h.

Pour les plus grands, l’allée de kiosques d’artisans et de producteurs agroalimentaires sera de retour afin de mettre en vedette différents produits locaux.

Bertrand Godin

Une nouveauté cette année, les amateurs de vitesse et de voiture pourront essayer le simulateur de course et discuter avec Bertrand Godin, coureur et chroniqueur automobile. Un spectacle de l’école de danse Primeau-Poirier sera également présenté. De plus, soulignons que les membres du conseil municipal offriront gratuitement du blé d’Inde sur l’heure du dîner. Durant l’épluchette, il y aura de la musique avec le duo Simon Pierre.

Lendemain de veille

Groupe Lendemain_de_veille aux Regates de Valleyfield Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Lendemain de veille en 2015 lors de leur spectacle aux Régates de Valleyfield

Dès 18 h sous le chapiteau, la Municipalité de Sainte-Martine vous convie au souper méchoui avec musique d’ambiance. Les billets seront en vente au coût de 25 $ par personne. La portion familiale de la Fête des Moissons se conclura avec un grand feu d’artifice prévu pour 22 h. Par la suite, les festivaliers pourront danser et chanter lors du spectacle du populaire groupe Lendemain de veille.

Course/marche familiale

Autre nouveauté pour l’édition 2016, le Groupe de travail sur les Saines habitudes de vie organise une course/marche familiale de 2 km afin de promouvoir l’activité physique. Le départ de la course sera donné à 9 h 30 depuis la piste cyclable située sur la rue des Copains tout près de l’aréna. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire d’ici le 8 août en ligne, ou en se présentant directement à l’Hôtel de Ville de Sainte-Martine.

L’agriculture au coeur de la fête

Depuis 5 ans, la Fête des Moissons à Sainte-Martine a pour objectif de mettre de l’avant les ressources agricoles et culturelles de la région, en plus de renforcer le sentiment d’appartenance des habitants. Cette fête, offerte gratuitement, permet aux gens de se rassembler dans un cadre amusant.

N’hésitez pas à inviter vos parents, amis et collègues à venir passer une journée à la Fête des Moissons le samedi 13 août au parc du Méandre. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook Comité Vie Sociale et Culturelle de Sainte-Martine.

Sainte-Martine bungee jeux familles visiteurs fete des moissons Photo INFOSuroit

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine
Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière
Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie
Prudence dans les zones scolaires pour une rentrée sécuritaire Prudence dans les zones scolaires pour une rentrée sécuritaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.