Pincourt annule la 40e édition de la Journée des pompiers

Dans une perspective de protection de la santé publique, considérant les circonstances de la COVID-19, la Ville de Pincourt, ainsi que l’Association des pompiers volontaires de Pincourt, ont décidé d’annuler la 40e Journée des pompiers.

Dans un contexte où certaines mesures sanitaires mises en place pour protéger les Québécois de la COVID-19 devront être respectées à plus long terme, le gouvernement du Québec a demandé l’annulation des festivals, ainsi que des événements publics sportifs et culturels prévus sur le territoire québécois pour la période allant jusqu’au 31 août 2020.

Cette directive s’applique donc pour la Journée des pompiers de Pincourt. Dans un événement d’une telle envergure, il est difficile de respecter la mesure de distanciation physique de 2 mètres. Il a donc été jugé préférable d’annuler l’événement.

« La crise du COVID-19 nous oblige à annuler la 40e édition de la Journée des pompiers. L’Association des pompiers et la Ville de Pincourt vous organiseront en 2021, une fête avec l’ampleur que vous connaissez. Bien hâte de retrouver vos sourires pour la prochaine édition de cette fête annuelle », mentionne Yvan Cardinal.

De son côté Luc Jollet, président de l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a tenu à ajouter que l’événement reviendra en force en 2021 :

« C’est avec une grande tristesse que nous devons annuler la 40e Journée des pompiers. Étant donné la situation actuelle, la santé et sécurité de la communauté est notre priorité. Nous reviendrons en force pour la 41e Journée des pompiers. »

Rappelons qu’annuellement entre 12 000 et 20 000 visiteurs participent aux différentes activités de la Fête de Pincourt et de la Journée des Pompiers en août.


Share
Posté dans: COVID-19, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
Ouverture de la piscine municipale à Sainte-Martine Ouverture de la piscine municipale à Sainte-Martine
Réouverture des locaux administratifs de Mercier sur rendez-vous Réouverture des locaux administratifs de Mercier sur rendez-vous
Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges
Appel à la prudence envers la maladie de Lyme et le virus du Nil occidental Appel à la prudence envers la maladie de Lyme et le virus du Nil occidental

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.