Peter Schiefke est prêt à partir en campagne électorale

La campagne est commencée dans la circonscription hors-île de Vaudreuil-Soulanges. Le candidat libéral et député de deux mandats, Peter Schiefke, est prêt pour les semaines de campagne à venir, soutenu par une équipe de bénévoles et de partisans. Le vote étant prévu pour le 20 septembre, les semaines à venir seront remplies de visites de porte à porte et d’appels téléphoniques, ce qui donnera l’occasion de parler du travail que lui et le gouvernement libéral ont accompli au cours des cinq dernières années et demie, notamment en réponse à la pandémie de la COVID-19.

Peter_Schiefke-inauguration-jeu-d_eau-Vaudreuil_Dorion-photo-INFOSuroit

Quelques mois après le début de son second mandat, le gouvernement libéral s’est immédiatement mobilisé pour s’assurer qu’aucun Canadien ne soit laissé derrière lors de la pandémie de la COVID-19. Les mesures prises par le gouvernement libéral ont notamment consisté à créer et à mettre en œuvre de nouvelles prestations d’urgence et de nouveaux programmes de soutien pour les travailleurs, les entrepreneurs, les propriétaires d’entreprises, les personnes âgées et les familles de Vaudreuil-Soulanges, ainsi qu’à assurer l’acquisition de vaccins contre le COVID-19 afin que tous les Canadiens qui le souhaitent puissent se faire vacciner avant septembre 2021. En date du déclenchement des élections, plus de 80 % des Canadiens admissibles ont reçu une dose et plus de 70 % sont entièrement vaccinés, ce qui fait du Canada un chef de file mondial en matière de vaccination contre la COVID-19, devant tous les pays membres du G7 et du G20.

Fier du travail entrepris

Monsieur Schiefke est également fier du travail entrepris pour aider à bâtir une communauté plus forte et plus propre pour les aînés, les familles et les enfants qui habitent Vaudreuil-Soulanges, mais il sait qu’il y a encore beaucoup de travail à faire :

« Je pense que la clé du succès d’un député est de ne jamais être pleinement satisfait de ce que l’on a fait, et de toujours chercher des moyens de faire mieux, et d’être meilleur pour sa communauté. Cela a été mon mantra, et celui de mon équipe, depuis que nous avons pris nos fonctions en 2015. Un bon exemple de cela est le travail en cours pour protéger le Mont-Rigaud. Lorsque nous avons obtenu un financement fédéral pour protéger 46 hectares du Mont-Rigaud en 2018, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons travaillé pour obtenir un financement pour un autre 53 hectares en avril dernier, avec encore plus, espérons-le, dans le futur. Le travail continue, et je veux continuer à faire ce travail au nom de notre communauté. »

En plus de servir avec diligence à titre de député libéral de Vaudreuil-Soulanges, le premier ministre Trudeau a nommé M. Schiefke secrétaire parlementaire pour quatre portefeuilles clés, notamment secrétaire parlementaire du premier ministre pour la jeunesse, secrétaire parlementaire pour la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, secrétaire parlementaire pour l’Environnement et du Changement climatique et, plus récemment, secrétaire parlementaire pour l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Dans son rôle de secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, M. Schiefke a travaillé à la mise en œuvre de l’interdiction des plastiques à usage unique nocifs d’ici la fin de 2021, à l’obtention d’un montant sans précédent de quatre milliards de dollars pour protéger 25 % de la nature canadienne d’ici 2025, à l’élaboration et à l’adoption de la première loi canadienne sur la responsabilité en matière de carboneutralité et au renforcement de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, afin qu’elle puisse continuer à assurer la sécurité et la santé des Canadiens dans les années et les décennies à venir.

Près de la communauté

Peter Schiefke entrevoit les prochaines semaines de campagne comme assez semblables à la façon dont j’ai passé tous les étés depuis 2015, c’est-à-dire frapper aux portes, faire des appels, visiter nos entreprises locales et chercher des moyens novateurs de se rapprocher des membres de notre communauté de Vaudreuil-Soulanges.

« C’est une partie impérative de mon travail qui me permet d’être toujours au courant des besoins de notre communauté », a-t-il spécifié.

Il compte miser sur ce que le gouvernement libéral a fait pour soutenir les Canadiens pendant cette crise sanitaire et économique sans précédent, les progrès qu’ils ont réalisés pour tenir les promesses qu’ils avaient faites aux Canadiens en 2019, et écouter les façons dont il peut mieux servir sa communauté dans les années à venir.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.