Persévérance scolaire : la MRC lance un appel de projets

lecture accompagnement enfant perseverance scolaire Photo SweetLouise via Pixabay CC0La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un appel de projets axé sur la persévérance scolaire, la réussite éducative et la mise en valeur de la lecture. Grâce à un fonds de soutien doté d’une enveloppe totale de 86 445 $, provenant d’une entente avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), la MRC entend soutenir la réalisation de projets concertés et développés par des organismes à but non lucratif sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Le comité en réussite éducative et sociale de la MRC, formé dans le cadre de la Politique de développement social durable, est donc à la recherche de projets correspondant à l’une des deux thématiques identifiées :

  • Initiatives touchant les déterminants de la réussite et de la persévérance scolaire;
  • Activités qui visent à favoriser l’éveil à la lecture et à susciter l’intérêt pour la lecture chez les 0-9 ans, à accroître l’intérêt pour la lecture chez les 10 à 20 ans et à renforcer les habiletés en lecture et en écriture chez les parents.

« La lecture et l’écriture sont les outils de base de la réussite éducative et de la persévérance scolaire, mais également d’une société en santé. Avec cet appel de projets, la MRC de Vaudreuil-Soulanges veut soutenir des initiatives qui permettront de mieux outiller ses citoyens, petits et grands » de dire Jean A. Lalonde, préfet de la MRC et maire de Très-Saint-Rédempteur.

Les organismes désireux de présenter un projet ont jusqu’au mardi 7 novembre 2017 pour déposer une demande auprès de Sébastien Legros, agent de soutien au développement social ([email protected]). Le Guide du promoteur et le Formulaire de dépôt sont disponibles via le lien mrcvs.ca/fr/reussite-educative-et-sociale.

Précisons que la Politique de développement social durable (PDSD) est le fruit d’un processus consultatif auquel ont participé 121 organisations distinctes et 80 citoyens du territoire. Son objectif est de favoriser l’amélioration continue de la qualité de vie des citoyens et le mieux-être des collectivités de Vaudreuil-Soulanges dans une perspective intégrée et durable.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges regroupe les 23 municipalités de son territoire de 855 km², qui s’étend de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne. Les maîtres-mots de la MRC sont Planifier, Concerter et Agir. Pour plus d’information, visitez le www.mrcvs.ca.

___________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles
Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.