Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Période d’inscriptions pour les Relais pour la vie 2017

Relais-pour-la-vie-Valleyfield-2013-Marche-contre-le-cancer-Luminaires-Espoir-Photo-INFOSuroit_comLe coup d’envoi des inscriptions pour les relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Soulanges a été donné le 2 novembre par la Société canadienne du cancer.

La 14e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges aura lieu le vendredi 26 mai 2017 dès 19 h, au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare, et que le 11e Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield se tiendra le samedi 3 juin 2017 dès 18 h au parc Delpha-Sauvé.

comite-relaispourlavie-valleyfield-photo-via-scc

Des membres du comité organisateur du Relais pour la vie de Valleyfield

Source d’espoir et de solidarité, le Relais pour la vie est une marche nocturne amicale et inspirante qui permet aux citoyens de recueillir des fonds afin d’aider à la lutte contre le cancer.

Les inscriptions pour ces deux grands événements sont maintenant possibles. Pour vous inscrire, ou pour obtenir de l’information sur l’événement, ou sur la formation d’une équipe de marcheurs, visitez le site Web relaispourlavie.ca. ou composez le 450-692-5110.

Toutes les équipes inscrites avant le 31 janvier 2017 auront la chance de gagner un traitement VIP en prévision de leur Relais ce qui leur assurera une expérience unique.

Devenez bénévole pour le Relais !

La force d’un Relais pour la vie réside dans le respect, l’entraide et la générosité de sa communauté. Pour chaque relais, il y a une équipe dévouée de près de 20 bénévoles qui travaille déjà à préparer la nouvelle mouture du Relais pour la vie 2017. Au sein de ces comités organisateurs, tous ces bénévoles jouent un rôle essentiel au succès de l’événement, que ce soit: la logistique, l’animation, les survivants, les luminaires, les bénévoles, etc.

comite-relaispourlavie-vaudreuil-soulanges-photo-courtoisie-scc

Des bénévoles derrière le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Par leur incroyable dévouement, tous ces acteurs contribuent ainsi de façon significative à faire connaître et à faire avancer la lutte contre le cancer. De plus, c’est grâce à la diversité et aux forces de chacun que le Relais pour la vie devient ainsi une œuvre unique teintée d’espoir. Alors, si vous aussi vous désirez avoir un impact concret dans la lutte contre tous les cancers ou que vous voulez tout simplement gagner de l’expérience en gestion de projets, n’hésitez pas à joindre l’équipe des Relais pour la vie. Quelques places sont encore disponibles en prévision des éditions 2017 à Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges.

Plus d’informations en contactant Jonathan Lévesque au 450-692-5110 (courriel : [email protected]).

Quelques retombées

Derrière les relais pour la vie, il y a la Société canadienne du cancer (SCC). La force du nombre est ce qui caractérise cet organisme. Chaque jour, la SCC travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à des chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie.

L’an dernier, la 13e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a réuni près de 600 marcheurs répartis dans 59 équipes. Près de 1 800 luminaires ont été achetés et 180 923 $ ont été amassés. De son côté, le Relais pour la vie de Valleyfield a permis de récolter un montant de 170 600 $ grâce à la participation de plus de 600 marcheurs dont 125 survivants et un nombre record de 3 500 luminaires.

En 2015, plus de 7,3 millions de dollars ont été remis par la SCC pour financer 92 projets novateurs à Montréal, Québec et Sherbrooke. Depuis qu’elle a commencé à subventionner la recherche dans les années 1940, la SCC a investi 1,3 milliard de dollars dans des projets qui ont changé la façon de prévenir et de traiter le cancer.

___________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois La Journée P du Parrainage civique au parc de la Maison-Valois
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs Aidez à façonner l’avenir de la Maison de soins palliatifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.