Pénurie de médicaments – Guy Leclair intervient

Le député de Beauharnois, Guy Leclair, est intervenu à l’Assemblée nationale il y a quelques jours afin de clarifier une fâcheuse situation causée par l’arrêt de production de l’usine de médicaments génériques de Sandoz à Boucherville.

Guy Leclair a d’abord été alerté par l’un de ses électeurs de la circonscription de Beauharnois à l’effet que ce dernier devait désormais payer de sa poche pour remplacer un de ses médicaments en rupture de stock et dont l’alternative n’est pas remboursée par la Régie le l’assurance-maladie du Québec (RAMQ).

Estimant que  les  citoyens  n’avaient  pas  à faire  les  frais  de cette situation, Guy Leclair s’est aussitôt associé à sa collègue Agnès Maltais, porte-parole du Parti Québécois en matière de Santé, afin de dénoncer la situation.

Interrogé par Madame Maltais lors de la période de questions, le ministre Bolduc a dû admettre que la RAMQ serait à présent tenue de rembourser tout médicament devant servir à remplacer un produit touché par l’arrêt de production de l’usine de Boucherville et pour lequel il n’existe aucune autre alternative déjà remboursable sur le marché.

Le député de Beauharnois se réjouit que ses efforts aient donné des résultats concrets.

« Il ne faut jamais hésiter à dénoncer une situation que l’on considère injuste. Grâce à notre intervention, le citoyen qui est venu nous rencontrer a d’ores et déjà été remboursé. La même chose pourrait à présent bénéficier à l’ensemble des Québécois affectés par cette pénurie de médicaments. Si une telle situation se reproduit, la personne concernée n’aura qu’à nous aviser et nous ferons en sorte qu’elle soit entièrement remboursée », a conclu Guy Leclair.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins
Le drapeau du Québec aura 73 ans le 21 janvier Le drapeau du Québec aura 73 ans le 21 janvier
Prime au voyage : le Bloc propose une solution immédiate Prime au voyage : le Bloc propose une solution immédiate
Un 1 000 $ qui frappe l’imaginaire Un 1 000 $ qui frappe l’imaginaire
COVID-19 : Plusieurs voix s’unissent pour que l’on ne baisse pas la garde COVID-19 : Plusieurs voix s’unissent pour que l’on ne baisse pas la garde

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.