Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pelican va doubler son nombre d’employés à Valleyfield

maire Valleyfield elus municipaux et dirigeants Pelican Internation Photo INFOSuroit

Élaine Desjardins directrice de l’usine campivallensienne de Pelican, Louise Sauvé, conseillère municipale, Martin Rivard vice-président Opérations chez Pelican, Denis Lapointe maire, François Labossière, conseiller municipal, Marie-Josée Valois directrice RH chez Pelican et Jean-Luc Pomerleau conseiller municipal

(Maripier Plante Legault) – Pelican International a annoncé aujourd’hui (24 août), l’ouverture de 100 postes additionnels à combler d’ici 2017 pour son usine de Salaberry-de-Valleyfield. Des dirigeants et membres du personnel de Pelican, le maire de la Ville, des conseillers municipaux, des représentants du CLD Beauharnois-Salaberry et leurs invités étaient présents à la terrasse du Vieux-Canal de Beauharnois pour le dévoilement des prochaines offensives en matière de recrutement.

« Il y a quelques mois, lors de la construction, on ne pouvait pas s’imaginer que l’entreprise serait si vite en production et prête à continuer le travail de recrutement. Il s’agit d’un complexe industriel immense où une centaine de personnes travaillent. On ne peut que se réjouir de cette évolution économique de notre Ville, car cela nous concerne tous », a souligné Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry.

kayak et paddleboard Pelican sur Vieux canal a Valleyfield Photo INFOSuroitLe maire avait préalablement visité les installations de l’entreprise et a profité de la conférence de presse pour exprimer son enthousiasme par rapport à la technologie et l’équipement de pointe utilisés par Pelican à Valleyfield. D’ici la fin des travaux prévue pour le 1er novembre, l’usine campivallensienne augmentera le nombre de machines de thermoformage. Une annexe de 160 000 pieds carrés a aussi été ajoutée et servira d’entrepôt pour la marchandise.

M_Rivard vice_president Pelican photo INFOSuroitLes dirigeants de la compagnie Pelican, dont le vice-président Martin Rivard et la directrice des ressources humaines, Marie-Josée Valois, ont profité de cette rencontre pour annoncer la fin des travaux d’agrandissement et exprimer leur reconnaissance aux différents partenaires impliqués dans le projet qui a débuté il y a quelques mois à peine (avril 2016). Pelican a d’ailleurs profité de l’occasion pour offrir trois embarcations à la Société du Vieux-Canal de Beauharnois. Martin Rivard a également tenu a remercié l’implication des employés :

« Sur une période de trois mois, nous avons été capables de faire des travaux de rénovation assez complets pour faire l’installation d’équipements, de deux machines et produire les premiers kayaks au début de mars. Cet exploit a été possible grâce à nos employés qui sont très dédiés. »

JBrunet dg CLDBeauharnoisSalaberry Photo INFOSuroit_comJoanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry, a rappelé l’importance de l’implantation de Pelican dans notre région. En plus de la création de centaines d’emplois, la venue de l’entreprise confirme la position de Salaberry-de-Valleyfield comme carrefour manufacturier.

« Nous avons une entreprise qui s’est installée dans l’ancienne usine de la Dominion textile, qui aujourd’hui nous accueille et nous propose un site industriel avec une possibilité d’investissement. Pour nous, Pelican est un beau succès de redéploiement économique et de reconversion industrielle. »

MJ_Valois directrice RH employes Pelican Vieux_Canal Beauharnois Photo INFOSuroitMarie-Josée Valois, directrice des ressources humaines chez Pelican, a précisé que grâce à la fin des travaux de la phase #2, qui impliquait l’installation de deux machines supplémentaires, 50 postes sont à combler. La vague d’embauche devrait se poursuivre à la suite de la phase #3, qui prévoit l’installation de 2 machines supplémentaires pour 2017.

Grande opération de recrutement

L’équipe des ressources humaines de Pelican se déplacera au cours du prochain mois afin de rencontrer des candidats potentiels pour combler les nombreux postes additionnels. Elle sera notamment au Centre local d’emploi (CLE) de Salaberry-de-Valleyfield le 26 août, de Saint-Constant dans la MRC de Roussillon le 2 septembre, au CLE du Haut-Saint-Laurent à Huntingdon le 7 septembre et au CLE de Vaudreuil-Soulanges à Vaudreuil-Dorion le 14 septembre. De pus, l’entreprise Pelican sera au Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry le 31 août, ainsi qu’à la Foire nationale de l’emploi de Montréal les 13 et 14 octobre prochains.

Soulignons que Pelican International est devenue au fil des ans le plus grand fabricant de bateaux de loisirs en matières plastiques au monde. Les produits de ce manufacturier tels que kayaks, planches SUP, canots, pédalos, luges utilitaires et embarcations de pêche sont vendus et distribués dans plus de 53 pays.

_________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux
Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques
L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme ! L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme !
Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.