Condamnés pour surplus de… poissons

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune rapporte aujourd’hui que le maire de Léry Yvon Mailhot et un résident de Beauharnois ont été condamnés pour pèche abusive sur la Lac Saint-Louis.

Yvon Mailhot, l’actuel maire de Ville de Léry, a plaidé coupable, devant la juge Patricia Campagnone, à une accusation de possession d’un surplus de perchaudes.

M. Mailhot a été condamné à payer une amende de 370 $. Les faits reprochés ont eu lieu le 5 mars 2010 à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

De son côté, David Riach de Beauharnois, un récidiviste en matière d’infractions pour possession de surplus de perchaudes et de dorés, accompagnait M. Mailhot à la pêche ce même jour de mars 2010. David Riach a également plaidé coupable et a été condamné pour sa part à payer une amende de 1 500 $.

Ce qui sera plus difficile pour M. Riach est l’interdiction de pratiquer toute activité de pêche dans la province de Québec, pour une période de deux ans, étant donné qu’il avait déjà été condamné à trois reprises au cours des dernières années. En 2004, il avait été condamné et s’était vu interdire par ordonnance de pêcher dans le lac Saint-Louis pour une année.

En tout temps vous pouvez signaler des actes de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune et de ses habitats en communiquant avec S.O.S. BRACONNAGE au 1-800-463-2191. C’est un service est gratuit et confidentiel.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois
Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois
L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain
Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château
Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.