Patrimoine et archéologie à l’honneur au MUSO

Montreal-Cotton-a-Valleyfield-Copyright-Photo-Collection-MUSO-Musee-de-Societe-des-Deux-Rives(Maripier Plante Legault) – Dans le cadre du Mois de l’archéologie 2016, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) offre une programmation spéciale portant sur les vestiges de notre patrimoine archéologique.

Pendant tout le mois d’août, l’équipe du MUSO présentera deux activités en lien avec cette thématique. Les personnes intéressées en apprendront davantage sur l’histoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ses monuments et ses bâtiments patrimoniaux.

Pont-Jean-De-La-Lande-Mois-archeologie-au-MUSO-photo-MUSO-publiee-par-INFOSuroitAu programme

Les 6, 7, 13 et 14 août prochains, une visite pédestre du quartier des Anglais est prévue dès 14 h. Au coût de 7 $ par adulte, 6 $ par aîné et 4 $ par étudiant, cette visite située en plein cœur du secteur historique de la Ville vous fera découvrir le quartier qui était autrefois reconnu comme celui des contremaîtres de la Montreal Cotton.

Croisières Patrimoine

Les dimanches 21 et 28 août, c’est du point de vue de l’eau que vous pourrez découvrir les richesses de notre patrimoine industriel. Les croisières endimanchées seront présentées dès 18 h 45 au quai du Parc Delpha-Sauvé. Vous découvrirez entre autres les vestiges du début du siècle qui ont façonné le développement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

bateau de croisiere Navark Suroit au centre-ville Valleyfield Photo INFOSuroit_com

C’est donc un rendez-vous au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) afin de partir à la découverte des traces de l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield dans le cadre du Mois de l’archéologie.

Les informations des croisières sur le patrimoine industriel sont disponibles sur le site Internet Navark (514-871- 8356).

Pour plus d’informations sur l’ensemble des activités du MUSO, visitez le site Internet du Musée de société des Deux-Rives (MUSO), faites suivre un courriel à [email protected] ou composez le 450-370-4855 (228).

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield
Ristournes de plus de 3 M$ à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Ristournes de plus de 3 M$ à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.