Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage

Dans le cadre du partenariat annoncé entre Alexandre Daneau, entrepreneur beauharlinois et propriétaire de la Patate Mallette, et le Coin du Partage (CDP) Beauharnois, 5 000 $ en dons et denrées ont été remis, entre autres pour un projet venant en aide aux enfants qui se retrouvent à l’école sans avoir déjeuné, sans collation et/ou dîner. Les élèves des écoles du territoire desservi par le CDP reçoivent chaque semaine des collations saines ainsi que des fruits et légumes depuis maintenant deux ans.

Christine Lavoie, directrice générale du Coin du Partage Beauharnois, et Alexandre Daneau, propriétaire de la Patate Mallette

Le Coin du Partage Beauharnois, qui offre entre autres des services de dépannage alimentaire et d’aide aux familles dans le besoin, a remarqué une hausse des demandes lors de la pandémie et observé une réelle problématique au sein des étudiants se retrouvant à l’école le ventre vide.

« Ce projet a été mis sur pied pour aider les jeunes à bien se nourrir et ainsi être mieux concentrés en classe », explique Christine Lavoie, directrice générale du CDP.

Le service est offert aux cinq écoles primaires de Beauharnois, à l’école secondaire des Patriotes, ainsi qu’aux écoles primaires de Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Louis-de-Gonzague, qui font aussi partie du territoire alimentaire couvert par le Coin du Partage.

Une grande collaboration

Rappelons qu’en 2020, Alexandre Daneau a contacté Christine Lavoie afin de parrainer l’organisme. À ce moment, pour subvenir aux besoins pressants de l’organisme, il leur avait immédiatement offert un congélateur industriel d’une valeur de 1500 $ et des produits sanitaires.

« Étant père de famille, l’initiative de livraison de collations saines dans les écoles de la région m’a interpellé, explique le propriétaire de la Patate Mallette. J’aimerais également remercier JS Daoust fruits et légumes d’être embarqué dans cette aventure avec nous. »

Siégeant sur le conseil d’administration d’organisations un peu partout dans la région, cette association est particulièrement importante pour Alexandre puisqu’elle fait une différence localement, au sein de la communauté où sa famille réside et est en affaires depuis maintenant 65 ans.

Les projets entre la Patate Mallette et le Coin du Partage de Beauharnois continueront de se développer. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook CDP – Coin du Partage Beauharnois.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois
Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre
Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional
Emploi étudiant : surveillant à l’aréna de Beauharnois Emploi étudiant : surveillant à l’aréna de Beauharnois
Mécanicien(ne) véhicules et équipements recherché à Beauharnois Mécanicien(ne) véhicules et équipements recherché à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.